Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le rapport aux savoirs en éducation / Groupe Acteurs, rapports aux savoirs et insertion / [Le Coudray-Macouard] : les Acteurs du savoir (2017)
Titre : Le rapport aux savoirs en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Acteurs, rapports aux savoirs et insertion, Auteur ; Jean-Pierre Gaté, Directeur de publication Editeur : [Le Coudray-Macouard] : les Acteurs du savoir, 2017 Collection : Les Acteurs du savoir, ISSN 2268-7076 Description : 166 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 979-10-97108-00-7 Prix : 19 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Acteurs, Rapport aux Savoirs, Insertion.. Ces mots balisent le champ de recherche d'un groupe pluridisciplinaire, le groupe ARSI qui, depuis plusieurs années, s'interroge sur
ce qui constitue le coeur même des actions d'éducation et de formation: comment des sujets, enfants ou adultes, se rapportent-ils aux savoirs qui leur sont transmis par les institutions d'enseignement ou de formation qu'ils fréquentent? Les chercheurs qui ont contribué à ce collectif ont en commun d'appartenir aux sciences de l'éducation. Pour
autant leur histoire personnelle, professionnelle, culturelle, leurs ancrages épistémologiques, leurs choix méthodologiques et les objets de recherche qu'ils investiguent par
ailleurs, les différencient nettement les uns des autres. Sur la question du rapport aux savoirs, et à l'appui d'un texte particulièrement stimulant de Bernard Charlot, extrait du collectif qu'il a dirigé: Les jeunes et le rapport au savoir. Perspectives internationales.Le rapport aux savoirs en éducation [texte imprimé] / Groupe Acteurs, rapports aux savoirs et insertion, Auteur ; Jean-Pierre Gaté, Directeur de publication . - [Le Coudray-Macouard] : les Acteurs du savoir, 2017 . - 166 p. ; 24 cm. - (Les Acteurs du savoir, ISSN 2268-7076) .
ISBN : 979-10-97108-00-7 : 19 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Acteurs, Rapport aux Savoirs, Insertion.. Ces mots balisent le champ de recherche d'un groupe pluridisciplinaire, le groupe ARSI qui, depuis plusieurs années, s'interroge sur
ce qui constitue le coeur même des actions d'éducation et de formation: comment des sujets, enfants ou adultes, se rapportent-ils aux savoirs qui leur sont transmis par les institutions d'enseignement ou de formation qu'ils fréquentent? Les chercheurs qui ont contribué à ce collectif ont en commun d'appartenir aux sciences de l'éducation. Pour
autant leur histoire personnelle, professionnelle, culturelle, leurs ancrages épistémologiques, leurs choix méthodologiques et les objets de recherche qu'ils investiguent par
ailleurs, les différencient nettement les uns des autres. Sur la question du rapport aux savoirs, et à l'appui d'un texte particulièrement stimulant de Bernard Charlot, extrait du collectif qu'il a dirigé: Les jeunes et le rapport au savoir. Perspectives internationales.Exemplaires (9)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021743 370.1 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 021744 370.1 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 021742 370.1 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 020722 370.1 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 026114 370.1 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 026115 370.1 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 026280 370.1 GAT livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 021740 370.1 GAT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 021741 370.1 GAT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible