APPRENDRE A LIRE EN MATERNELLE
- Auteur : Hélène GILABERT
-
- Editeur : Paris : ESF 2001
- Collection : Pédagogies. Didactique du français
- ISBN/ISSN : 978-2-7101-1484-0
- Format : 168 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
En s'appuyant sur les connaissances fournies par la psychologie et sur les textes législatifs concernant les apprentissages à l'école maternelle qui donnent la priorité à la maîtrise de la langue, l'auteur apporte à la fois les informations théoriques et les outils pratiques pour mettre en place un véritable apprentissage de la lecture au cycle 1 dans le cadre d'une pédagogie différenciée susceptible de prévenir les troubles de l'apprentissage comme la dyslexie.
-
- Descripteurs : apprentissage de la lecture démarche didactique école maternelle lecture pédagogie pédagogie différenciée petite enfance pré-apprentissage de la lecture pré-élémentaire grande section pré-élémentaire moyenne section pré-élémentaire petite section stratégie d'apprentissage TICE
- Index. décimale : 372.4 (Enseignement de la lecture)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027197 | 372.4 GIL | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
014236 | 372.4 GIL | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |