• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. LA MATERNELLE, ECOLE DE LA PAROLE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LA MATERNELLE, ECOLE DE LA PAROLE

  • Auteur : KIRADY Gérard
    • Editeur : CRDP Pays-de-la-Loire 2003
    • Collection : A travers champs
    • ISBN/ISSN : 978-2-86628-349-0
    • Format : 126 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr., index
    • Résumé :

      Une synthèse des recherches actuelles sur le développement du langage suivie d'un balayage des textes officiels parus de 1977 à 2002 servent d'introduction à un recueil de situations. Celles-ci comportent chacune des précisions sur la compétence et l'objectif recherchés et sont répertoriées par domaines d'activités : vivre ensemble, découvrir le monde, agir et s'exprimer avec son corps, développer sa sensibilité, son imagination, sa créativité. D'autres situations sont plus axées sur la découverte du fonctionnement de la langue : syntaxe, lexique et phonologie. Un chapitre est consacré aux modalités d'aide et de soutien aux élèves en difficulté.

    • Descripteurs : cycle des apprentissages premiers développement du langage école maternelle élève en difficulté enseignement pré-élémentaire expression orale langage méthodologie pédagogie de soutien
    • Index. décimale : 401.9 (Psycholinguistique)
    • Niveau : Cycle 1/GS/MS/PS

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
015233401.9 KIRlivreBU Keraudren400 Linguistiques / LanguesDisponible
025558401.9 KIRlivreCentre de ressources-EC29400 Linguistiques / LanguesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les niveaux actuels dans la pratique du langage oral et écrit

  • Enseigner l'oral à l'école primaire

  • Le conte et l'apprentissage de la langue

  • Ateliers de langage pour l'école maternelle

  • Ap-prendre la parole

  • Le théâtre des expressions

  • Réussir ensemble avec les marionnettes

  • 1001 IDEES POUR LES MATERNELLES : volume 2

  • Parler ensemble en maternelle

  • Oser parler, pouvoir écrire

  • Voyage en proverbes

  • Lire et écrire avec le roman policier : cycle III-6e-5e

  • La conversation enfantine

  • Donner sa langue au chat et autres expressions animalières

  • Créer, écrire et illustrer un conte, GS

Dans le même rayon

  • Le développement du langage

  • Ateliers de langage pour l'école maternelle

  • Quand l'enfant parle du langage

  • Bien parler, bien lire, bien écrire

  • Comment les enfants apprennent à parler

  • L'EVEIL A LA LECTURE ET A L'ECRITURE

  • DECOUVERTE ET APPRENTISSAGE DU LANGAGE ECRIT AVANT SIX ANS : UN PARI POUR LA REUSSITE AU COURS PREPARATOIRE

  • APPRENTISSAGES DE LA LANGUE ET CONDUITES CULTURELLES A L'ECOLE MATERNELLE

  • LANGAGE ENFANTIN ET APHASIE

  • LE VERBE CONTRE LA BARBARIE

  • LANGAGE ET EDUCATION

  • L'INTERACTION ADULTE-ENFANT ET LA CONSTRUCTION DU LANGAGE

  • L'ENFANT ET L'ACQUISITION DU LANGAGE

  • APPRENDRE A PARLER : A L'ENFANT DE MOINS DE SIX ANS : OU ? QUAND ? COMMENT ?

  • COMMENT APPRENDRE A PARLER A L'ENFANT : APERCU D'UNE EXPERIENCE EN COURS

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact