Titre : |
SITUATIONS-JEUX POUR DES APPRENTISSAGES MATHEMATIQUES EN MATERNELLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie GOETZ-GEORGES |
Editeur : |
Retz, 2009 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Description : |
224 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2648-2 |
Descripteurs : |
grandeur physique jeu mathématique mathématiques : discipline nombre numération pédagogie perception de l'espace perception du temps pré-élémentaire moyenne section pré-élémentaire petite section séquence d'enseignement
|
Résumé : |
28 situations-jeux fonctionnelles et rituelles qui se déclinent en situations-problèmes, situations d'observation et de manipulation, situations d'entraînement ou de consolidation. Dans la mesure où les mathématiques s'inscrivent, en maternelle, dans la rubrique "Découverte du monde", sont successivement abordés : le monde des objets et de la logique, l'approche de l'espace, des formes, des grandeurs, des quantités et du nombre, de la structure du temps. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
MS/PS |
Discipline : |
Mathématiques |
SITUATIONS-JEUX POUR DES APPRENTISSAGES MATHEMATIQUES EN MATERNELLE [texte imprimé] / Marie GOETZ-GEORGES . - Retz, 2009 . - 224 p.. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-2648-2
Descripteurs : |
grandeur physique jeu mathématique mathématiques : discipline nombre numération pédagogie perception de l'espace perception du temps pré-élémentaire moyenne section pré-élémentaire petite section séquence d'enseignement
|
Résumé : |
28 situations-jeux fonctionnelles et rituelles qui se déclinent en situations-problèmes, situations d'observation et de manipulation, situations d'entraînement ou de consolidation. Dans la mesure où les mathématiques s'inscrivent, en maternelle, dans la rubrique "Découverte du monde", sont successivement abordés : le monde des objets et de la logique, l'approche de l'espace, des formes, des grandeurs, des quantités et du nombre, de la structure du temps. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
MS/PS |
Discipline : |
Mathématiques |
| |