Titre : |
OBSERVATION ET COMMUNICATION NON-VERBALE : EN ECOLE MATERNELLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
ZIMMERMANN Daniel |
Editeur : |
Paris : ESF, 1982 |
Collection : |
Science de l'éducation |
Description : |
145 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-0362-2 |
Descripteurs : |
adaptation comportement cour de récréation école maternelle relation entre élèves relation maître-élève
|
Index. décimale : |
302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) |
Résumé : |
Les enfants arrivent à l'école maternelle avec un langage verbal plus ou moins rudimentaire, mais ils possèdent tous des aptitudes, variables également selon leur origine sociale, à communiquer non-verbalement. Comment l'accession à un langage élaboré amène-t-elle l'enfant à modifier ces modes de communication non-verbale antérieurement établis? Comment ces communications non-verbales évoluent-elles au cours de la scolarité maternelle? Comment les institutrices, délibérément ou à leur insu y répondent-elles? |
Nature du document : |
Livre |
OBSERVATION ET COMMUNICATION NON-VERBALE : EN ECOLE MATERNELLE [texte imprimé] / ZIMMERMANN Daniel . - Paris : ESF, 1982 . - 145 p.. - ( Science de l'éducation) . ISBN : 978-2-7101-0362-2
Descripteurs : |
adaptation comportement cour de récréation école maternelle relation entre élèves relation maître-élève
|
Index. décimale : |
302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) |
Résumé : |
Les enfants arrivent à l'école maternelle avec un langage verbal plus ou moins rudimentaire, mais ils possèdent tous des aptitudes, variables également selon leur origine sociale, à communiquer non-verbalement. Comment l'accession à un langage élaboré amène-t-elle l'enfant à modifier ces modes de communication non-verbale antérieurement établis? Comment ces communications non-verbales évoluent-elles au cours de la scolarité maternelle? Comment les institutrices, délibérément ou à leur insu y répondent-elles? |
Nature du document : |
Livre |
| |