PRATIQUES DE L'ECRIT EN MATERNELLE
- Auteur : PESLOUAN Dominique de, dir.
-
- Editeur : Paris : ESF 2001
- Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques
- ISBN/ISSN : 978-2-7101-1515-1
- Format : 123 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Donner du sens à l'écrit : tel fut l'enjeu du suivi, durant 4 ans, de 200 enfants dans leur parcours d'initation au monde de l'écrit, de la petite section au CP. Ce sont les résultats essentiels de cette étude qui sont présentés ici, illustrés d'exemples d'activités de classe et de productions d'écrits des enfants et de témoignages d'enseignants.
-
- Descripteurs : apprentissage de l'écriture apprentissage de la lecture conceptualisation cours préparatoire cycle des apprentissages premiers école maternelle enseignement pré-élémentaire évaluation : enseignement expression écrite incitation à la lecture initiation langage littérature de jeunesse pédagogie du projet
- Index. décimale : 372.63 (Enseignement de l’écriture)
- Niveau : CP/GS/MS/PS
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027214 | 372.63 PES | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Emprunté jusqu'au 15/10/2025 |
022517 | 372.63 PES | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |