Titre : |
FABRIQUER UN LOTO TACTILE : PS, MS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie GOETZ-GEORGES |
Editeur : |
Retz, 2006 |
Collection : |
Un projet pour apprendre |
Description : |
60 p. |
Matériel : |
ill. en coul. |
Descripteurs : |
école maternelle évaluation : enseignement jeu éducatif pédagogie du projet perception tactile pré-élémentaire moyenne section pré-élémentaire petite section toucher
|
Mots-clés : |
situation problème pratique de classe |
Index. décimale : |
372.5 Activités artistiques et manuelles |
Résumé : |
Le projet se décompose en plusieurs temps :
- découvrir : un jeu de loto, explorer des albums à toucher, manipuler des objets aux qualités tactiles différentes,
- planifier : trouver une réponse à une situation-problème, définir et planifier le travail,
- analyser et classer : nommer des sensations, découvrir et étudier d’autres jeux de loto, trier et classer des matériaux en fonction de critères sensitifs,
- informer : écrire une lettre de demande de matériel aux parents, informer et inviter une classe par écrit,
- partager le jeu : inviter une classe et jouer avec elle. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 1/MS/PS |
FABRIQUER UN LOTO TACTILE : PS, MS [texte imprimé] / Marie GOETZ-GEORGES . - Retz, 2006 . - 60 p. + ill. en coul.. - ( Un projet pour apprendre) .
Descripteurs : |
école maternelle évaluation : enseignement jeu éducatif pédagogie du projet perception tactile pré-élémentaire moyenne section pré-élémentaire petite section toucher
|
Mots-clés : |
situation problème pratique de classe |
Index. décimale : |
372.5 Activités artistiques et manuelles |
Résumé : |
Le projet se décompose en plusieurs temps :
- découvrir : un jeu de loto, explorer des albums à toucher, manipuler des objets aux qualités tactiles différentes,
- planifier : trouver une réponse à une situation-problème, définir et planifier le travail,
- analyser et classer : nommer des sensations, découvrir et étudier d’autres jeux de loto, trier et classer des matériaux en fonction de critères sensitifs,
- informer : écrire une lettre de demande de matériel aux parents, informer et inviter une classe par écrit,
- partager le jeu : inviter une classe et jouer avec elle. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 1/MS/PS |
|