• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. APPRENDRE LE LANGAGE DES CONSIGNES : PS, MS, GS

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

APPRENDRE LE LANGAGE DES CONSIGNES : PS, MS, GS

    • Yolande GUYOT-SECHET
    • COUPEL Jean-Luc
    • Editeur : Retz 2010
    • Collection : Des situations pour apprendre
    • ISBN/ISSN : 978-2-7256-2981-0
    • Format : 64 p. / Comprend 1 DVD
    • Nature du document : Livre
    • Résumé :

      Les consignes ponctuent la scolarité des élèves. Il est donc fondamental de travailler leur compréhension : celle-ci doit relever d'un apprentissage méthodique dans le cadre de la maîtrise du langage, avec son lexique et sa syntaxe spécifiques. Cet ouvrage propose 13 situations concrètes pour apprendre le langage des consignes à la maternelle. L'objectif est d'automatiser leur compréhension pour amener les enfants à s'engager dans des tâches de plus en plus complexes. Programmées sur les trois niveaux du cycle 1, elles suivent une progression qui tient compte de la maturité des enfants et des compétences relatives à chaque section de maternelle. Sont présentés, pour chacune des situations, les objectifs d'apprentissage, la mise en œuvre et le déroulement de la séquence, les modalités d'évaluation, ainsi que des pistes de remédiation et des prolongements. Le DVD propose 13 séances filmées en classe, de la PS à la GS, pour étayer le propos du livre et illustrer la démarche.

    • Descripteurs : compréhension école maternelle enseignement pré-élémentaire langage pré-élémentaire grande section pré-élémentaire moyenne section pré-élémentaire petite section séquence d'enseignement situation pédagogique
    • Mots-clés : énonciation / pratique de classe / consigne / progression : enseignement
    • Niveau : Cycle 1/GS/MS/PS

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018960372.21 GUYlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • QUATRE ACTIVITES D'EPS POUR LES 3-12 ANS : lutte, gymnastique et acrosport, jeux de balle, course d'endurance

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • Construire des rituels à la maternelle, PS-MS-GS

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS : ANALYSE DES PRATIQUES ET SITUATIONS PEDAGOGIQUES

  • ANTHOLOGIE DES TEXTES CLES EN PEDAGOGIE : DES IDEES POUR ENSEIGNER

  • L'APPRENTISSAGE PAR PROJETS

  • BIEN DEBUTER DANS L'ENSEIGNEMENT

  • ANALYSES DE SITUATIONS POUR BIEN DEBUTER DANS L'ENSEIGNEMENT

  • LES DYNAMIQUES DES APPRENTISSAGES

  • LA PERSONNALISATION DES APPRENTISSAGES : AGIR FACE A L'HETEROGENEITE, A L'ECOLE ET AU COLLEGE

  • DE L'APPRENTISSAGE A L'ENSEIGNEMENT

  • SOCLE COMMUN ET COMPETENCES

  • CREER DES CONDITIONS D'APPRENTISSAGE

  • SITUATION EDUCATIVE ET SIGNIFICATIONS

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact