Titre : |
DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Grande section : Programme 2015 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique VALENTIN ; VERDENNE Dominique ; Roland CHARNAY ; SALIN Marie-Hélène |
Mention d'édition : |
Nouv. éd. |
Editeur : |
Hatier, 2015 |
Description : |
175 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-218-96012-3 |
Note générale : |
Bibliogr. d'albums jeunesse |
Descripteurs : |
géométrie jeu mathématique mathématiques : discipline nombre numération pré-élémentaire grande section séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
cours pratique de classe |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
L'ouvrage propose :
- une programmation progressive sur cinq périodes, croisée aux trois grands domaines d'apprentissage du programme 2015 : découvrir les nombres et leurs utilisations ; explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées ; se repérer dans le temps et l'espace ;
- la manipulation au coeur des apprentissages nouveaux et de l'acquisition des compétences transversales ;
- des situations-problèmes expérimentées en classe et guidées ;
- des situations ritualisées.
En fin d'ouvrage est proposée une bibliographie d'albums de littérature jeunesse sur les notions mathématiques vues en maternelle. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
GS |
Discipline : |
Mathématiques |
DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Grande section : Programme 2015 [texte imprimé] / Dominique VALENTIN ; VERDENNE Dominique ; Roland CHARNAY ; SALIN Marie-Hélène . - Nouv. éd. . - Hatier, 2015 . - 175 p. ISBN : 978-2-218-96012-3 Bibliogr. d'albums jeunesse
Descripteurs : |
géométrie jeu mathématique mathématiques : discipline nombre numération pré-élémentaire grande section séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
cours pratique de classe |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
L'ouvrage propose :
- une programmation progressive sur cinq périodes, croisée aux trois grands domaines d'apprentissage du programme 2015 : découvrir les nombres et leurs utilisations ; explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées ; se repérer dans le temps et l'espace ;
- la manipulation au coeur des apprentissages nouveaux et de l'acquisition des compétences transversales ;
- des situations-problèmes expérimentées en classe et guidées ;
- des situations ritualisées.
En fin d'ouvrage est proposée une bibliographie d'albums de littérature jeunesse sur les notions mathématiques vues en maternelle. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
GS |
Discipline : |
Mathématiques |
| |