Détail de l'éditeur
Documents chez cet éditeur (280)


Titre : 10 projets Matière Vivant Objets - Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur ; Ladislas Panis, Auteur Editeur : Retz, 2019 Collection : Comprendre le monde (Paris) Description : 1 vol. (302 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en couleurs Format : 30 cm Matériel : 1 CD-Rom (documents à imprimer ou vidéo projeter, vidéos et animations, fiches élèves et corrigés) ISBN/ISSN : 978-2-7256-3772-3 Prix : 56,90 Note générale : Notice d'installation du CD-Rom
Mode d'emploi des évaluations personnalisablesLangues : Français (fre) Résumé : Un ouvrage de cycle pour les classes multiniveaux avec 10 projets à lintersection des thèmes Objets, Matière et Vivant permettant de travailler en même temps plusieurs compétences du programme (apprendre le régime alimentaire des oiseaux tout en fabriquant une mangeoire, par exemple). Simples à mettre en oeuvre, motivants et peu chronophages, ils sont conçus pour les classes multiniveaux de CP-CE1-CE2. Une situation de départ commune à tous les niveaux, puis des types ou des formes dactivités adaptés à chaque niveau de classe (du CP au CE2). Un guidage pédagogique pas à pas et de très riches ressources numériques pour un outil clé en main. Nature du document : Document multimédia/Manuel scolaire Genre : manuel scolaire Niveau : Cycle 2/Cycle 2 : CP-CE1-CE2 Discipline : Découvrir le monde 10 projets Matière Vivant Objets - Cycle 2 [texte imprimé] / Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur ; Ladislas Panis, Auteur . - Retz, 2019 . - 1 vol. (302 p.) : couv. ill. en coul., ill. en couleurs ; 30 cm + 1 CD-Rom (documents à imprimer ou vidéo projeter, vidéos et animations, fiches élèves et corrigés). - (Comprendre le monde (Paris)) .
ISBN : 978-2-7256-3772-3 : 56,90
Notice d'installation du CD-Rom
Mode d'emploi des évaluations personnalisables
Langues : Français (fre)
Résumé : Un ouvrage de cycle pour les classes multiniveaux avec 10 projets à lintersection des thèmes Objets, Matière et Vivant permettant de travailler en même temps plusieurs compétences du programme (apprendre le régime alimentaire des oiseaux tout en fabriquant une mangeoire, par exemple). Simples à mettre en oeuvre, motivants et peu chronophages, ils sont conçus pour les classes multiniveaux de CP-CE1-CE2. Une situation de départ commune à tous les niveaux, puis des types ou des formes dactivités adaptés à chaque niveau de classe (du CP au CE2). Un guidage pédagogique pas à pas et de très riches ressources numériques pour un outil clé en main. Nature du document : Document multimédia/Manuel scolaire Genre : manuel scolaire Niveau : Cycle 2/Cycle 2 : CP-CE1-CE2 Discipline : Découvrir le monde Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023349 507 RAO livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible
Titre : 100 jeux de théâtre à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique MEGRIER, Auteur Editeur : Retz, 1995 Collection : Expression théâtrale Description : 144 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-1695-7 Note générale : bibliogr., musicogr.
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
relaxation
théâtre
théâtre scolaireIndex. décimale : 792 Théâtre Nature du document : documentaire 100 jeux de théâtre à l'école maternelle [texte imprimé] / Dominique MEGRIER, Auteur . - Retz, 1995 . - 144 p. : ill. en noir ; 22 cm. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-1695-7
bibliogr., musicogr.
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
relaxation
théâtre
théâtre scolaireIndex. décimale : 792 Théâtre Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022844 792 MEG livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 100 poèmes à dire et à lire : du CP au CM2 / Retz
Titre : 100 poèmes à dire et à lire : du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique MEGRIER, Editeur scientifique Editeur : Retz Collection : Pédagogie pratique Description : 192 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-1892-0 Index. décimale : P Poésie Résumé : L'auteur propose au choix des enseignants une anthologie constituée de poèmes d'époques et d'auteurs très variés et adaptés à l'ensemble des classes du primaire. Les poèmes sont présentés par thèmes (animaux, saisons, émotions...) avec la notation de la respiration, une notice biographique sur l'auteur, des conseils sur la diction, des prolongements pour enrichir le thème abordé. Nature du document : fiction Genre : anthologie/poésie 100 poèmes à dire et à lire : du CP au CM2 [texte imprimé] / Dominique MEGRIER, Editeur scientifique . - Retz, [s.d.] . - 192 p. ; 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1892-0
Index. décimale : P Poésie Résumé : L'auteur propose au choix des enseignants une anthologie constituée de poèmes d'époques et d'auteurs très variés et adaptés à l'ensemble des classes du primaire. Les poèmes sont présentés par thèmes (animaux, saisons, émotions...) avec la notation de la respiration, une notice biographique sur l'auteur, des conseils sur la diction, des prolongements pour enrichir le thème abordé. Nature du document : fiction Genre : anthologie/poésie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010249 P-MEG-1 livre Centre de ressources-EC29 Poésie Disponible
Titre : 150 ACTIVITES JEUX D'EVEIL POUR LES TOUT-PETITS Type de document : texte imprimé Auteurs : DORANCE Sylvia ; MATTER Philippe, ill. Editeur : Retz, 1995 Description : 150 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1682-7 Note générale : Index Descripteurs : développement psychomoteur
jeu
perception d'autrui
perception de l'espace
perception de soi
petite enfance
relaxation
schéma corporelIndex. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Résumé : Les activités proposées ont été choisies pour accompagner le développement harmonieux de l'enfant, de la naissance à deux ans, dans la prise de conscience de son schéma corporel, les débuts de l'acquisition de l'habileté manuelle et motrice, lespremiers apprentissages et les prémices du langage. Nature du document : Livre 150 ACTIVITES JEUX D'EVEIL POUR LES TOUT-PETITS [texte imprimé] / DORANCE Sylvia ; MATTER Philippe, ill. . - Retz, 1995 . - 150 p. : ill.
ISBN : 978-2-7256-1682-7
Index
Descripteurs : développement psychomoteur
jeu
perception d'autrui
perception de l'espace
perception de soi
petite enfance
relaxation
schéma corporelIndex. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Résumé : Les activités proposées ont été choisies pour accompagner le développement harmonieux de l'enfant, de la naissance à deux ans, dans la prise de conscience de son schéma corporel, les débuts de l'acquisition de l'habileté manuelle et motrice, lespremiers apprentissages et les prémices du langage. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007245 372.5 DOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : 20 ateliers de slam poésie : de l'écriture poétique à la performance ; cycle 3, 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Duval (19..-....), Auteur ; Laurent Fourcaut (1950-....), Auteur ; Pilote Le Hot (1966-....), Auteur Editeur : Retz, 2008 Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) Description : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-2715-1 Prix : 15,40 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 219-223. GlossaireLangues : Français (fre) Mots-clés : poésie poème slam expression oral langage parole Index. décimale : 809.1 Histoire de la poésie Résumé : Mouvement artistique et culturel, le slam de poésie s'appuie sur la volonté de rendre la création poétique et son expression accessibles au plus grand nombre. Il vise à permettre à chacun, y compris aux enfants en difficulté scolaire, de s'approprier véritablement la poésie : en écouter, en écrire et en dire, sous la forme de performances " sportives " et ludiques. Après une brève présentation de l'histoire, de l'esprit et du mode d'emploi des ateliers de slam, cet ouvrage propose un groupement de textes sur le thème du voyage permettant, dans un premier temps, de faire découvrir aux élèves les principales règles de versification et de prosodie. Suivent 20 ateliers d'écriture poétique résolument tournés vers la performance orale et scénique : familiarisation avec divers types de poèmes (haïkus, fables, calligrammes...), avec des procédés d'écriture variés (anaphores, inventaires, mots-valises...), avec différents thèmes (poèmes géographiques, poèmes surréalistes, poèmes impressionnistes...) ; série d'exercices de complexité graduée à partir de poèmes modèles ; séance d'écriture ; travail sur l'interprétation, individuelle ou collective, du poème créé ; aide à la mise en place d'une " scène de slam poésie ". Des clips vidéo sont à la disposition des enseignants sur le site des Éditions Retz (www.editions-retz.com) afin de présenter aux élèves, de façon concrète, ce que sont les scènes de slam : le terrain d'un véritable partage artistique, culturel et social où chacun peut trouver sa place, quels que soient son patrimoine culturel, sa langue, son style... Un glossaire poétique complète l'ensemble. Une démarche simple, concrète et efficace qui s'adresse à tous les publics afin qu'ils s'approprient concrètement la poésie sans a priori. 20 ateliers de slam poésie : de l'écriture poétique à la performance ; cycle 3, 6e [texte imprimé] / Catherine Duval (19..-....), Auteur ; Laurent Fourcaut (1950-....), Auteur ; Pilote Le Hot (1966-....), Auteur . - Retz, 2008 . - 1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)) .
ISBN : 978-2-7256-2715-1 : 15,40 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 219-223. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : poésie poème slam expression oral langage parole Index. décimale : 809.1 Histoire de la poésie Résumé : Mouvement artistique et culturel, le slam de poésie s'appuie sur la volonté de rendre la création poétique et son expression accessibles au plus grand nombre. Il vise à permettre à chacun, y compris aux enfants en difficulté scolaire, de s'approprier véritablement la poésie : en écouter, en écrire et en dire, sous la forme de performances " sportives " et ludiques. Après une brève présentation de l'histoire, de l'esprit et du mode d'emploi des ateliers de slam, cet ouvrage propose un groupement de textes sur le thème du voyage permettant, dans un premier temps, de faire découvrir aux élèves les principales règles de versification et de prosodie. Suivent 20 ateliers d'écriture poétique résolument tournés vers la performance orale et scénique : familiarisation avec divers types de poèmes (haïkus, fables, calligrammes...), avec des procédés d'écriture variés (anaphores, inventaires, mots-valises...), avec différents thèmes (poèmes géographiques, poèmes surréalistes, poèmes impressionnistes...) ; série d'exercices de complexité graduée à partir de poèmes modèles ; séance d'écriture ; travail sur l'interprétation, individuelle ou collective, du poème créé ; aide à la mise en place d'une " scène de slam poésie ". Des clips vidéo sont à la disposition des enseignants sur le site des Éditions Retz (www.editions-retz.com) afin de présenter aux élèves, de façon concrète, ce que sont les scènes de slam : le terrain d'un véritable partage artistique, culturel et social où chacun peut trouver sa place, quels que soient son patrimoine culturel, sa langue, son style... Un glossaire poétique complète l'ensemble. Une démarche simple, concrète et efficace qui s'adresse à tous les publics afin qu'ils s'approprient concrètement la poésie sans a priori. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027255 809.1 DUV livre BU Keraudren 800 Littérature Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink