Titre : |
LIRE, C'EST VIVRE : Comment traiter les troubles de la parole, de la lecture et de l'écriture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gisèle GELBERT ; ELIACHEFF Caroline, préf. |
Editeur : |
Odile Jacob, 1996 |
Description : |
298 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7381-0230-0 |
Note générale : |
Glossaire |
Descripteurs : |
dyslexie lecture maladie du système nerveux neurologie trouble de la parole trouble du développement
|
Index. décimale : |
371.9 Éducation spécialisée |
Résumé : |
Ils ont entre 9 et 90 ans et, bien qu'ayant été scolarisés, ils ne savent ni lire ni écrire. Parfois même leurs lèvres articulent des mots qu'ils ne comprennent pas. Pourtant, aucun accident n'a endommagé leur esprit. Leur souffrance est ailleurs : ils sont malades du langage. Pour délivrer ces hommes, ces femmes et ces enfants enfermés dans une forteresse de silence, l'auteur, neurologue et aphasiologue, a mis au point une théorie. Elle nous convie ici à participer à son travail thérapeutique. |
Nature du document : |
Livre |
LIRE, C'EST VIVRE : Comment traiter les troubles de la parole, de la lecture et de l'écriture [texte imprimé] / Gisèle GELBERT ; ELIACHEFF Caroline, préf. . - Odile Jacob, 1996 . - 298 p. ISBN : 978-2-7381-0230-0 Glossaire
Descripteurs : |
dyslexie lecture maladie du système nerveux neurologie trouble de la parole trouble du développement
|
Index. décimale : |
371.9 Éducation spécialisée |
Résumé : |
Ils ont entre 9 et 90 ans et, bien qu'ayant été scolarisés, ils ne savent ni lire ni écrire. Parfois même leurs lèvres articulent des mots qu'ils ne comprennent pas. Pourtant, aucun accident n'a endommagé leur esprit. Leur souffrance est ailleurs : ils sont malades du langage. Pour délivrer ces hommes, ces femmes et ces enfants enfermés dans une forteresse de silence, l'auteur, neurologue et aphasiologue, a mis au point une théorie. Elle nous convie ici à participer à son travail thérapeutique. |
Nature du document : |
Livre |
| |