LIRE, C'EST VIVRE : Comment traiter les troubles de la parole, de la lecture et de l'écriture
-
- Editeur : Odile Jacob 1996
- ISBN/ISSN : 978-2-7381-0230-0
- Format : 298 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Glossaire
-
Résumé :
Ils ont entre 9 et 90 ans et, bien qu'ayant été scolarisés, ils ne savent ni lire ni écrire. Parfois même leurs lèvres articulent des mots qu'ils ne comprennent pas. Pourtant, aucun accident n'a endommagé leur esprit. Leur souffrance est ailleurs : ils sont malades du langage. Pour délivrer ces hommes, ces femmes et ces enfants enfermés dans une forteresse de silence, l'auteur, neurologue et aphasiologue, a mis au point une théorie. Elle nous convie ici à participer à son travail thérapeutique.
-
- Descripteurs : dyslexie lecture maladie du système nerveux neurologie trouble de la parole trouble du développement
- Index. décimale : 371.9 (Éducation spéciale (activités scolaires et écoles relatives à l'éducation spéciale, catégories d'élèves et étudiants qui nécessitent une éducation spéciale ; difficultés d'apprentissage, élèves et étudiants exceptionnels, retardés scolaires en éducation spéciale ; écoles et leurs activités en éducation spéciale, éducation spéciale d'une matière particulière, élèves et étudiants dans le cadre de l'éducation spéciale, enseignement spécialisé))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
016111 | 371.9 GEL | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |