• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'INTERACTION ADULTE-ENFANT ET LA CONSTRUCTION DU LANGAGE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'INTERACTION ADULTE-ENFANT ET LA CONSTRUCTION DU LANGAGE

  • Auteur : Jean-Adolphe RONDAL
    • Editeur : Mardaga 1983
    • Collection : Psychologie et sciences humaines
    • ISBN/ISSN : 978-2-87009-170-8
    • Format : 197 p. : graph., tabl.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr. - Index. - Iconograph.
    • Résumé :

      Pour comprendre la construction du langage chez l'enfant, il est nécessaire d'étudier et de définir le rôle de l'entourage pendant les cinq ou six premières années : tel est l'objectif de cet ouvrage qui analyse les interactions verbales et non-verbales entre parent et enfant, entre enseignant et enfant et entre enfant plus âgé et enfant plus jeune.

    • Descripteurs : classe sociale développement du langage langage mère origine sociale père relation parent-enfant syntaxe
    • Mots-clés : imitation / sémantique / parent
    • Index. décimale : 401.9 (Psycholinguistique)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
004950401.9 RONlivreCentre de ressources-EC29400 Linguistiques / LanguesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les relations humaines

  • Jérémy est maltraité

  • Vivre ensemble en famille

  • PARENTS ET PROFESSIONNELS FACE AU HANDICAP

  • Pour une sanction non-violente

  • ECOUTER L'ENFANT, AIDER L'ELEVE

  • L'ESTIME DE SOI, UN PASSEPORT POUR LA VIE

  • PREVENIR L'ILLETTRISME

  • L'EVEIL A LA LECTURE ET A L'ECRITURE

  • PASSEURS DE LECTURE

  • L'ENFANT LECTEUR

  • CES LIVRES QUI FONT GRANDIR LES ENFANTS

  • LA REVANCHE SCOLAIRE : DES ELEVES MULTIREDOUBLANTS, RELEGUES, DEVENUS SUPERDIPLOMES

  • APPRIVOISER L'ECOLE

  • ELEVE ET ENFANT : LES ENTRETIENS NATHAN : ACTES XI

Dans le même rayon

  • Le développement du langage

  • Ateliers de langage pour l'école maternelle

  • Quand l'enfant parle du langage

  • Bien parler, bien lire, bien écrire

  • Comment les enfants apprennent à parler

  • L'EVEIL A LA LECTURE ET A L'ECRITURE

  • DECOUVERTE ET APPRENTISSAGE DU LANGAGE ECRIT AVANT SIX ANS : UN PARI POUR LA REUSSITE AU COURS PREPARATOIRE

  • APPRENTISSAGES DE LA LANGUE ET CONDUITES CULTURELLES A L'ECOLE MATERNELLE

  • LA MATERNELLE, ECOLE DE LA PAROLE

  • LANGAGE ENFANTIN ET APHASIE

  • LE VERBE CONTRE LA BARBARIE

  • LANGAGE ET EDUCATION

  • L'ENFANT ET L'ACQUISITION DU LANGAGE

  • APPRENDRE A PARLER : A L'ENFANT DE MOINS DE SIX ANS : OU ? QUAND ? COMMENT ?

  • COMMENT APPRENDRE A PARLER A L'ENFANT : APERCU D'UNE EXPERIENCE EN COURS

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact