Titre : |
COMMENT APPRENDRE A PARLER A L'ENFANT : APERCU D'UNE EXPERIENCE EN COURS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence LENTIN |
Mention d'édition : |
7e éd. |
Editeur : |
Paris : ESF, 1979 |
Collection : |
Science de l'éducation |
Description : |
163 p. : ill. |
Descripteurs : |
démarche didactique développement du langage école maternelle enseignement pré-élémentaire expérimentation pédagogique langage pédagogie
|
Index. décimale : |
401.9 Psycholinguistique |
Résumé : |
L'auteur rappelle l'hypothèse qui est à la base de l'expérience menée dans les écoles maternelles : le fonctionnement syntaxique joue un rôle fondamental dans l'apprentissage du langage par l'enfant. Une progression est proposée pour l'entraînement individuel de l'enfant au sein de la collectivité, illustrée par de nombreux exemples d'activités réalisées dans une classe de maternelle : conversations individuelles, récit de livres illustrés, marionnettes, etc., toutes conçues en vue de faire accéder à son autonomie verbale. |
Nature du document : |
Livre |
COMMENT APPRENDRE A PARLER A L'ENFANT : APERCU D'UNE EXPERIENCE EN COURS [texte imprimé] / Laurence LENTIN . - 7e éd. . - Paris : ESF, 1979 . - 163 p. : ill.. - ( Science de l'éducation) .
Descripteurs : |
démarche didactique développement du langage école maternelle enseignement pré-élémentaire expérimentation pédagogique langage pédagogie
|
Index. décimale : |
401.9 Psycholinguistique |
Résumé : |
L'auteur rappelle l'hypothèse qui est à la base de l'expérience menée dans les écoles maternelles : le fonctionnement syntaxique joue un rôle fondamental dans l'apprentissage du langage par l'enfant. Une progression est proposée pour l'entraînement individuel de l'enfant au sein de la collectivité, illustrée par de nombreux exemples d'activités réalisées dans une classe de maternelle : conversations individuelles, récit de livres illustrés, marionnettes, etc., toutes conçues en vue de faire accéder à son autonomie verbale. |
Nature du document : |
Livre |
|