DU PARLER AU LIRE : INTERACTION ENTRE L'ADULTE ET L'ENFANT
-
- Editeur : Paris : ESF 1978
- Collection : Science de l'éducation
- Format : 195 p. : ill.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr. - Index.
-
Résumé :
Pour devenir un lecteur véritable, l'enfant doit d'abord être un parleur véritable. Il doit ensuite apprendre à transmettre et à découvrir une signification au moyen de l'énonciation écrite avant d'apprendre à déchiffrer. On sous-estime en général le rôle primordial du texte proposé à l'enfant.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif apprentissage de base apprentissage de la lecture compréhension cours préparatoire développement du langage enseignement pré-élémentaire expérimentation pédagogique expression écrite image incitation à la lecture langage lecture de l'image littérature de jeunesse méthode de lecture poésie texte
- Mots-clés : album
- Index. décimale : 401.9 (Psycholinguistique)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022543 | 401.9 LEN | livre | Centre de ressources-EC29 | 400 Linguistiques / Langues | Disponible |