Titre : |
REPERER ET ACCOMPAGNER LES TROUBLES DU LANGAGE : Outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
ROMAGNY Dominique-Anne ; REVOL Olivier, préf. ; CHEVRIE-MULLER Claude, préf. |
Mention d'édition : |
2e éd.rev. et augm. |
Editeur : |
Chronique sociale, 2008 |
Collection : |
Savoir communiquer ; Essentiel |
Description : |
176 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-85008-592-5 |
Note générale : |
Adresses utiles, bibliogr., réf. des tests d'évaluation, liste des sigles, glossaire |
Descripteurs : |
cours préparatoire développement du langage développement psychomoteur dyslexie école maternelle enseignement pré-élémentaire langage orthophonie partenariat éducatif relation parent-enseignant test trouble de l'apprentissage trouble de la parole
|
Index. décimale : |
371.9 Éducation spécialisée |
Résumé : |
L'ouvrage vise à resserrer les liens de travail entre l'enfant qui présente des troubles du langage (oral et écrit), ses parents qui vivent au quotidien les difficultés de leur enfant et les professionnels de la petite enfance.
En ce qui concerne les enseignants, il s'adresse à ceux désireux de préciser leurs connaissances dans le domaine du langage afin de mieux gérer le temps consacré à l'oral et à à l'écrit en classe, de repérer les enfants porteurs de troubles du langage et de les aider. Il leur propose une série d'outils pratiques et un livret langage à remettre aux parents concernés. |
Nature du document : |
Livre |
|  |