• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. IMMERSION, BILINGUISME ET INTERACTION EN CLASSE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

IMMERSION, BILINGUISME ET INTERACTION EN CLASSE

  • Auteur : GAJO Laurent
    • Editeur : Didier 2001
    • Collection : Langues et apprentissages des langues
    • ISBN/ISSN : 978-2-278-05034-5
    • Format : 255 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr., index
    • Résumé :

      L'enseignement bilingue réinterroge l'organisation de l'école, la didactique des langues et celle des disciplines non linguistiques. II s'actualise selon différentes modalités, ancrées sur des idéaux didactiques ou des idéologies sociopolitiques, et il rencontre toujours les limites de l'interaction en classe, qu'il contribue à mieux éclairer.
      Vu la transversalité des enjeux de l'enseignement bilingue, la réflexion touche ici quelques-unes des grandes questions de la linguistique et de la didactique des langues : relation grammaire/communication, rôle des activités métalinguistiques dans l'acquisition des savoirs et la communication, fonctionnement de la compétence bilingue et de la compétence stratégique, gestion de l'alternance de code et, plus généralement, nature des activités discursives. L'analyse s'appuie sur de nombreuses données issues de terrains différents (Canada, Suisse, Val d'Aoste), qui permettent aussi l'élaboration de typologies de modèles d'enseignement bilingue.

    • Descripteurs : bilinguisme Canada communication didactique grammaire Italie Suisse
    • Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde / interaction en éducation / enseignement bilingue / métalinguistique
    • Index. décimale : 404.2 (Bilinguisme et multilinguisme)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
020057404.2 GAJlivreCentre de ressources-EC29400 Linguistiques / LanguesDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'ECOLE PEUT-ELLE ETRE JUSTE ET EFFICACE ?

  • DES MAITRES ET DES DIEUX

  • TRAVAIL PAR COMPETENCES ET SOCLE COMMUN

  • L'ECHEC SCOLAIRE : NOUVEAUX DEBATS, NOUVELLES APPROCHES SOCIOLOGIQUES : ACTES DU COLLOQUE FRANCO-SUISSE : 9-12 JANVIER 1984

  • POUR UNE EDUCATION BILINGUE

  • POUR UNE EDUCATION BILINGUE

  • SOCIETE EN MUTATION, ECOLE EN TRANSFORMATION : LE RECIT DES ORDINATEURS

  • Culture citoyenne ou culture universitaire ?

  • LA PRATIQUE DE L'AUTO-ANALYSE DE L'ETABLISSEMENT SCOLAIRE

  • EDUCATION ET HANDICAP

  • LE BILINGUISME PRECOCE

  • POUR UNE EDUCATION BILINGUE

  • POUR UNE EDUCATION BILINGUE

  • QUELLE FORMATION POUR L'EDUCATION A LA RELIGION ?

  • ENFANCES PLURILINGUES

Dans le même rayon

  • ENFANCES PLURILINGUES

  • Élèves nouvellement arrivés en France

  • Enfants gitans à l’école et en famille

  • BILINGUALITE ET BILINGUISME

  • L'ENFANT BILINGUE

  • LES LANGUES DU MONDE AU QUOTIDIEN. CYCLE 2

  • LES LANGUES DU MONDE AU QUOTIDIEN. CYCLE 3

  • L'enseignement en classe bilingue

  • L'ENFANT AUX DEUX LANGUES

  • L'enseignement des mathématiques aux élèves allophones

  • L'éveil aux langues à l'école primaire

  • Défis et richesses des classes multilingues

  • Inclure

  • Accueillir les élèves nouvellement arrivés

  • La scolarisation des élèves allophones en France et aux États-Unis

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact