Détail de l'éditeur
SCÉREN-CRDP Pays de la Loire
localisé à :
[Nantes]
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ATSEM-enseignant : travailler ensemble / Thierry Vasse / [Nantes] : SCÉREN-CRDP Pays de la Loire (2008)
Titre : ATSEM-enseignant : travailler ensemble : Le partenariat ville-école en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Vasse, Auteur Editeur : [Nantes] : SCÉREN-CRDP Pays de la Loire, 2008 Collection : Les Clefs du quotidien, ISSN 1950-2540 Description : 1 vol. (181 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-86628-428-2 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : partenariat coenseignement collaboration maternelle petite enfance équipe ATSEM ASEM Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Les relations entre enseignants et agents spécialisés dans les écoles maternelles sont étudiées afin de mettre en lumière les aspects positifs et négatifs de la situation actuelle et d'en clarifier les enjeux. A partir de témoignages des différents acteurs, des réponses possibles aux faiblesses identifiées sont formulées : exemples d'outils, canevas de stages et méthodologie de travail. ATSEM-enseignant : travailler ensemble : Le partenariat ville-école en question [texte imprimé] / Thierry Vasse, Auteur . - [Nantes] : SCÉREN-CRDP Pays de la Loire, 2008 . - 1 vol. (181 p.) ; 21 cm. - (Les Clefs du quotidien, ISSN 1950-2540) .
ISBN : 978-2-86628-428-2 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : partenariat coenseignement collaboration maternelle petite enfance équipe ATSEM ASEM Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Les relations entre enseignants et agents spécialisés dans les écoles maternelles sont étudiées afin de mettre en lumière les aspects positifs et négatifs de la situation actuelle et d'en clarifier les enjeux. A partir de témoignages des différents acteurs, des réponses possibles aux faiblesses identifiées sont formulées : exemples d'outils, canevas de stages et méthodologie de travail. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027413 371.1 VAS livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible EPS au collège / Nicolas Terré / [Nantes] : SCÉREN-CRDP Pays de la Loire (impr. 2011)
Titre : EPS au collège : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Terré Editeur : [Nantes] : SCÉREN-CRDP Pays de la Loire, impr. 2011 Collection : Corpus 2, l'EPS au collège et au lycée, ISSN 1633-4469 Description : 1 vol. (214 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-86628-457-2 Prix : 22,50 EUR Note générale : SCÉREN = Services culture éditions ressources pour l'Éducation nationale. CRDP = Centre régional de documentation pédagogique Langues : Français (fre) Mots-clés : EPS éducation physique sportive sport natation jeu collectif performance motrice Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : Le programme d'EPS du collège établit une liste de compétences attendues. Il revient aux enseignants de choisir les connaissances, capacités et attitudes que les élèves doivent acquérir. Ce "mode d'emploi" doit les guider dans cette démarche. Toute une méthodologie de l'enseignement de l'EPS y est développée : de la détermination des contenus d'enseignement jusqu'aux mises en oeuvre pédagogiques. Plus de 110 fiches d'enseignement, présentées APSA par APSA (activité physique sportive et artistique) et pour les deux niveaux de compétence relevant du collège, répondent aux exigences des programmes.
Ces fiches proposent des dispositifs complets qui donnent la priorité aux facultés d'adaptation et au pouvoir d'agir des élèves, sans négliger la réalisation de performances sportives. Des épreuves d'évaluation ponctuent le parcours d'acquisition de chacune des compétences, en cours et en fin d'apprentissage. Elles sont articulées avec des protocoles d'évaluation interdisciplinaires du socle commun.
En complément, les auteurs font des propositions de cycles et de leçons qui actualisent l'enseignement de savoirs fondamentaux. Dans le nouveau paysage institutionnel, "EPS au collège : mode d'emploi" apparaît comme un outil de référence pour mettre en application les réformes actuelles du collège et, au-delà, celles des lycées.EPS au collège : mode d'emploi [texte imprimé] / Nicolas Terré . - [Nantes] : SCÉREN-CRDP Pays de la Loire, impr. 2011 . - 1 vol. (214 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Corpus 2, l'EPS au collège et au lycée, ISSN 1633-4469) .
ISBN : 978-2-86628-457-2 : 22,50 EUR
SCÉREN = Services culture éditions ressources pour l'Éducation nationale. CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EPS éducation physique sportive sport natation jeu collectif performance motrice Index. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Résumé : Le programme d'EPS du collège établit une liste de compétences attendues. Il revient aux enseignants de choisir les connaissances, capacités et attitudes que les élèves doivent acquérir. Ce "mode d'emploi" doit les guider dans cette démarche. Toute une méthodologie de l'enseignement de l'EPS y est développée : de la détermination des contenus d'enseignement jusqu'aux mises en oeuvre pédagogiques. Plus de 110 fiches d'enseignement, présentées APSA par APSA (activité physique sportive et artistique) et pour les deux niveaux de compétence relevant du collège, répondent aux exigences des programmes.
Ces fiches proposent des dispositifs complets qui donnent la priorité aux facultés d'adaptation et au pouvoir d'agir des élèves, sans négliger la réalisation de performances sportives. Des épreuves d'évaluation ponctuent le parcours d'acquisition de chacune des compétences, en cours et en fin d'apprentissage. Elles sont articulées avec des protocoles d'évaluation interdisciplinaires du socle commun.
En complément, les auteurs font des propositions de cycles et de leçons qui actualisent l'enseignement de savoirs fondamentaux. Dans le nouveau paysage institutionnel, "EPS au collège : mode d'emploi" apparaît comme un outil de référence pour mettre en application les réformes actuelles du collège et, au-delà, celles des lycées.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026865 796.07 TER livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible