Titre : |
L'ENFANT JACKPOT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
SAPENA Nathalie |
Editeur : |
Flammarion, 2005 |
Description : |
226 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-08-068864-4 |
Note générale : |
La couv. porte : "Protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande". |
Descripteurs : |
adolescence alcoolisme alimentation boisson alcoolisée cerveau consumérisme enfance enseignement établissement d'enseignement Internet mercatique obésité publicité société de consommation tabac tabagisme
|
Mots-clés : |
marque commerciale |
Résumé : |
Dans notre société, les enfants ont, de plus en plus jeunes envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, ils sont en effet la cible d'une intense pression publicitaire et marketing qui n'a qu'un but : en faire des clients dociles. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l'autorité parentale, etc. L'équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu'un adulte. Dès lors, il n'y a plus de territoire sacré de l'enfance, mais un jackpot qu'il faut décrocher.
Basé sur une enquête étayée, ce livre, en mettant au jour les dérives de la société marchande, représente un outil pour aider parents et éducateurs à protéger et éduquer les enfants face à la pression commerciale croissante qu'ils subissent. |
Nature du document : |
Livre |
L'ENFANT JACKPOT [texte imprimé] / SAPENA Nathalie . - Flammarion, 2005 . - 226 p. ISBN : 978-2-08-068864-4 La couv. porte : "Protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande".
Descripteurs : |
adolescence alcoolisme alimentation boisson alcoolisée cerveau consumérisme enfance enseignement établissement d'enseignement Internet mercatique obésité publicité société de consommation tabac tabagisme
|
Mots-clés : |
marque commerciale |
Résumé : |
Dans notre société, les enfants ont, de plus en plus jeunes envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, ils sont en effet la cible d'une intense pression publicitaire et marketing qui n'a qu'un but : en faire des clients dociles. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l'autorité parentale, etc. L'équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu'un adulte. Dès lors, il n'y a plus de territoire sacré de l'enfance, mais un jackpot qu'il faut décrocher.
Basé sur une enquête étayée, ce livre, en mettant au jour les dérives de la société marchande, représente un outil pour aider parents et éducateurs à protéger et éduquer les enfants face à la pression commerciale croissante qu'ils subissent. |
Nature du document : |
Livre |
| |