Titre : |
DICTIONNAIRE DES CONCEPTS FONDAMENTAUX DES DIDACTIQUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves REUTER ; COHEN-AZRIA Cora ; DAUNAY Bertrand |
Mention d'édition : |
2e éd.actualisée |
Editeur : |
De Boeck, 2010 |
Description : |
280 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-8041-6200-9 |
Note générale : |
Index, bibliogr., associations utiles, sites Internet |
Descripteurs : |
didactique éducation enseignement pédagogie
|
Mots-clés : |
concept |
Résumé : |
Ce dictionnaire présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique. |
Nature du document : |
Usuel |
DICTIONNAIRE DES CONCEPTS FONDAMENTAUX DES DIDACTIQUES [texte imprimé] / Yves REUTER ; COHEN-AZRIA Cora ; DAUNAY Bertrand . - 2e éd.actualisée . - De Boeck, 2010 . - 280 p. ISBN : 978-2-8041-6200-9 Index, bibliogr., associations utiles, sites Internet
Descripteurs : |
didactique éducation enseignement pédagogie
|
Mots-clés : |
concept |
Résumé : |
Ce dictionnaire présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique. |
Nature du document : |
Usuel |
| |