Titre : |
LIRE ET COMPRENDRE LES IMAGES A L'ECOLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric BATTUT ; Daniel BENSIMHON |
Editeur : |
Retz, 2001 |
Description : |
176 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2041-1 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
affiche bande dessinée couleur histoire géographie image lecture de l'image photographie publicité signe
|
Index. décimale : |
070.07 Médias documentaires et éducatifs, nouveaux médias, journalisme, édition : étude et enseignement |
Résumé : |
A l'école, les images sont principalement utilisées comme support d'enseignement pour illustrer ou démontrer, rarement comme un outil spécifique d'apprentissage. Or l'image peut trouver sa place dans les programmes actuels en favorisant l'acquisition de compétences transversales et disciplinaires. Après un rappel théorique nécessaire à la compréhension de ce qu'est une image, l'ouvrage propose 46 activités dans des approches disciplinaires (arts plastiques, français, histoire, géographie, sciences, éducation civique) et transdisciplinaires. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 2/Cycle 3 |
LIRE ET COMPRENDRE LES IMAGES A L'ECOLE [texte imprimé] / Eric BATTUT ; Daniel BENSIMHON . - Retz, 2001 . - 176 p. : ill. ISBN : 978-2-7256-2041-1 Bibliogr.
Descripteurs : |
affiche bande dessinée couleur histoire géographie image lecture de l'image photographie publicité signe
|
Index. décimale : |
070.07 Médias documentaires et éducatifs, nouveaux médias, journalisme, édition : étude et enseignement |
Résumé : |
A l'école, les images sont principalement utilisées comme support d'enseignement pour illustrer ou démontrer, rarement comme un outil spécifique d'apprentissage. Or l'image peut trouver sa place dans les programmes actuels en favorisant l'acquisition de compétences transversales et disciplinaires. Après un rappel théorique nécessaire à la compréhension de ce qu'est une image, l'ouvrage propose 46 activités dans des approches disciplinaires (arts plastiques, français, histoire, géographie, sciences, éducation civique) et transdisciplinaires. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 2/Cycle 3 |
| |