Titre : |
LE CERVEAU DE L'ENFANT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
LAGERCRANTZ Hugo |
Editeur : |
Odile Jacob, 2005 |
Description : |
235 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7381-2046-5 |
Note générale : |
Bibliogr., index |
Descripteurs : |
accouchement audition cerveau développement affectif développement du langage développement intellectuel développement psychique embryon enfance enfant : famille foetus hérédité mémoire musique neurosciences odorat organe des sens parole petite enfance prématurité relation sociale vision
|
Mots-clés : |
neurone conscience |
Index. décimale : |
155.4 Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
L'auteur, professeur de pédiatrie et de néonatologie, nous propose une plongée dans le cerveau en train de se constituer, et ce dès les premiers jours de la grossesse. Il détaille ensuite le développement cérébral du foetus puis de l'enfant au fur et à mesure que celui-ci croît et s'éveille. On voit donc se mettre en place ce qui, chez l'enfant, permettra la vue, l'audition, l'odorat et le goût, la mémoire, la conscience, l'échange et la parole. |
Nature du document : |
Livre |
LE CERVEAU DE L'ENFANT [texte imprimé] / LAGERCRANTZ Hugo . - Odile Jacob, 2005 . - 235 p. ISBN : 978-2-7381-2046-5 Bibliogr., index
Descripteurs : |
accouchement audition cerveau développement affectif développement du langage développement intellectuel développement psychique embryon enfance enfant : famille foetus hérédité mémoire musique neurosciences odorat organe des sens parole petite enfance prématurité relation sociale vision
|
Mots-clés : |
neurone conscience |
Index. décimale : |
155.4 Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
L'auteur, professeur de pédiatrie et de néonatologie, nous propose une plongée dans le cerveau en train de se constituer, et ce dès les premiers jours de la grossesse. Il détaille ensuite le développement cérébral du foetus puis de l'enfant au fur et à mesure que celui-ci croît et s'éveille. On voit donc se mettre en place ce qui, chez l'enfant, permettra la vue, l'audition, l'odorat et le goût, la mémoire, la conscience, l'échange et la parole. |
Nature du document : |
Livre |
| |