MON ENFANT N'EST PAS UN COEUR DE CIBLE : Télévision, marketing et aliénation
- Auteur : DESBORDES Jean-Philippe
-
- Editeur : Actes Sud 2007
- ISBN/ISSN : 978-2-7427-7153-0
- Format : 218 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
On estime que les enfants regardent la télévision en moyenne 796 heures par an, contre 850 passées à l'école. L'influence du petit écran est donc très importante sur les structures mentales des enfants, leur manière de penser, d'apprendre, d'écouter, de comprendre. Et la publicité "formate" les futurs consommateurs qu'ils sont en utilisant des images subliminales. Pour mener son enquête, l'auteur a recueilli les témoignages de ceux qui "font" les programmes pour les petits de un à dix ans, ainsi que l'avis des psychologues, des publicitaires et des maîtres d'école.
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
017266 | 302.24 DES | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |