Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA MAITRISE DU LANGAGE ET DE LA LANGUE FRANCAISE A L'ECOLE / DURAND Marie-Claire / CRDP Languedoc-Roussillon (2004)
Titre : LA MAITRISE DU LANGAGE ET DE LA LANGUE FRANCAISE A L'ECOLE : Comprendre un siècle d'évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : DURAND Marie-Claire Editeur : CRDP Languedoc-Roussillon, 2004 Collection : Atouts pour réussir Description : 215 p. ISBN/ISSN : 978-2-86626-204-4 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : démarche didactique
français : discipline
français : langue
histoire
instructions pédagogiques
méthode pédagogique
programme d'enseignement
recherche pédagogique
sciences de l'éducation
théorie de l'apprentissage
théorie linguistiqueIndex. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : L'ouvrage a pour ambition d'aider les enseignants à comprendre comment l'histoire de l'enseignement du français dans l'école du XXe siècle éclaire l'objectif prioritaire de l'école du XXIe siècle, à savoir la maîtrise du langage et de la langue française, à la fois discipline et axe transversal, vecteur de communication et facteur d'intégration citoyenne. En questionnant près d'un siècle de documents officiels, il met en relation les événements et les courants (pédagogiques, psychologiques et linguistiques) qui ont influencé le champ de la recherche et de la pédagogie et la conception des programmes. Nature du document : Livre LA MAITRISE DU LANGAGE ET DE LA LANGUE FRANCAISE A L'ECOLE : Comprendre un siècle d'évolution [texte imprimé] / DURAND Marie-Claire . - CRDP Languedoc-Roussillon, 2004 . - 215 p.. - (Atouts pour réussir) .
ISBN : 978-2-86626-204-4
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : démarche didactique
français : discipline
français : langue
histoire
instructions pédagogiques
méthode pédagogique
programme d'enseignement
recherche pédagogique
sciences de l'éducation
théorie de l'apprentissage
théorie linguistiqueIndex. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : L'ouvrage a pour ambition d'aider les enseignants à comprendre comment l'histoire de l'enseignement du français dans l'école du XXe siècle éclaire l'objectif prioritaire de l'école du XXIe siècle, à savoir la maîtrise du langage et de la langue française, à la fois discipline et axe transversal, vecteur de communication et facteur d'intégration citoyenne. En questionnant près d'un siècle de documents officiels, il met en relation les événements et les courants (pédagogiques, psychologiques et linguistiques) qui ont influencé le champ de la recherche et de la pédagogie et la conception des programmes. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015806 440.07 DUR livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible PETIT DICTIONNAIRE DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS / Jean-Pierre KERLOC'H / CRDP Languedoc-Roussillon (2002)
Titre : PETIT DICTIONNAIRE DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre KERLOC'H Editeur : CRDP Languedoc-Roussillon, 2002 Collection : Atouts pour réussir Description : 142 p. ISBN/ISSN : 2-86626-110-4 Note générale : Tableaux des phonèmes, préfixes et suffixes. Conjugaisons Descripteurs : français : discipline
français : langue
grammaire
linguistique
linguistique : science
stylistiqueMots-clés : rhétorique Index. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : Cet outil répertorie et explicite les notions essentielles de la langue en linguistique, grammaire, pédagogie, stylistique et rhétorique. Nature du document : Livre PETIT DICTIONNAIRE DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS [texte imprimé] / Jean-Pierre KERLOC'H . - CRDP Languedoc-Roussillon, 2002 . - 142 p.. - (Atouts pour réussir) .
ISSN : 2-86626-110-4
Tableaux des phonèmes, préfixes et suffixes. Conjugaisons
Descripteurs : français : discipline
français : langue
grammaire
linguistique
linguistique : science
stylistiqueMots-clés : rhétorique Index. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : Cet outil répertorie et explicite les notions essentielles de la langue en linguistique, grammaire, pédagogie, stylistique et rhétorique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015881 440.07 KER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Exclu du prêt