Détail d'une collection
Pédagogies pour demain. Didactiques
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents dans cette collection (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
CONSTRUIRE DES JOUETS ET DES OBJETS : POUR SE CONSTRUIRE SOI-MEME / DESCOMPS Daniel / Hachette (1997)
Titre : CONSTRUIRE DES JOUETS ET DES OBJETS : POUR SE CONSTRUIRE SOI-MEME Type de document : texte imprimé Auteurs : DESCOMPS Daniel Editeur : Hachette, 1997 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques Description : 189 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170466-5 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : créativité
démarche didactique
jeu
jouet
technologie : disciplineIndex. décimale : 745.5 Artisanat d'art Résumé : Construire des jouets, pour un enfant, c'est aussi se construire. Comment inscrire ces apprentissages ludiques dans une continuité éducative ? Comment restaurer, grâce à eux, des compétences de base ? Nature du document : Livre CONSTRUIRE DES JOUETS ET DES OBJETS : POUR SE CONSTRUIRE SOI-MEME [texte imprimé] / DESCOMPS Daniel . - Hachette, 1997 . - 189 p. : ill.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170466-5
Bibliogr. - Index
Descripteurs : créativité
démarche didactique
jeu
jouet
technologie : disciplineIndex. décimale : 745.5 Artisanat d'art Résumé : Construire des jouets, pour un enfant, c'est aussi se construire. Comment inscrire ces apprentissages ludiques dans une continuité éducative ? Comment restaurer, grâce à eux, des compétences de base ? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022576 745.5 DES livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible
Titre : ENSEIGNER LA GRAMMAIRE ET LE VOCABULAIRE A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée LEON Editeur : Hachette, 1998 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques Description : 175 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170410-8 Note générale : Bibliogr. - Index Descripteurs : enseignement élémentaire
expression écrite
grammaire
vocabulaireIndex. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Il est nécessaire de mener une réflexion sur le rôle, les objectifs et les méthodes de la grammaire et du vocabulaire à l'école. Comment donner du sens aux activités grammaticales et lexicales pour éviter qu'elles ne s'enlisent dans la routine et l'ennui ? Comment les penser et les organiser dans leur relation avec la lecture et l'expression écrite ? Nature du document : Livre ENSEIGNER LA GRAMMAIRE ET LE VOCABULAIRE A L'ECOLE [texte imprimé] / Renée LEON . - Hachette, 1998 . - 175 p. : ill.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170410-8
Bibliogr. - Index
Descripteurs : enseignement élémentaire
expression écrite
grammaire
vocabulaireIndex. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Il est nécessaire de mener une réflexion sur le rôle, les objectifs et les méthodes de la grammaire et du vocabulaire à l'école. Comment donner du sens aux activités grammaticales et lexicales pour éviter qu'elles ne s'enlisent dans la routine et l'ennui ? Comment les penser et les organiser dans leur relation avec la lecture et l'expression écrite ? Nature du document : Livre Est accompagné deExemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027125 445 LEO livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 027124 445 LEO livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 022023 445 LEO livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : Enseigner les mathématiques à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques Sous-collection : Didactiques Description : 255 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-019158-7 Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques numération calcul géométrie résolution problème Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire et de la maternelle dans la préparation de leurs séquences de mathématiques. Il vise, en modifiant l'image trop souvent négative que l'on a des mathématiques, à en rendre l'enseignement plaisant et agréable : dans ce but, il propose, au débutant comme à l'instituteur chevronné, des activités, des " écueils à éviter ", tout en apportant une note de fantaisie. Enseigner les mathématiques à l'école [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur . - Hachette, 1992 . - 255 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques. Didactiques) .
ISBN : 2-01-019158-7
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques numération calcul géométrie résolution problème Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire et de la maternelle dans la préparation de leurs séquences de mathématiques. Il vise, en modifiant l'image trop souvent négative que l'on a des mathématiques, à en rendre l'enseignement plaisant et agréable : dans ce but, il propose, au débutant comme à l'instituteur chevronné, des activités, des " écueils à éviter ", tout en apportant une note de fantaisie. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027269 510.7 CER livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible
Titre : ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane Editeur : Hachette, 2000 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques Description : 255 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-01-170664-5 Note générale : Index Descripteurs : addition : mathématique
configuration géométrique
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
fonction numérique
géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
mesure du temps
nombre
numération
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique pourcentage Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire et de la maternelle dans la préparation de leurs séquences de mathématiques. Au sommaire : Activités non-mumériques au cycle 2 - Activités numériques - Géométrie - Résolution de problèmes. Nature du document : Livre ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A L'ECOLE [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane . - Hachette, 2000 . - 255 p. : graph.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-170664-5
Index
Descripteurs : addition : mathématique
configuration géométrique
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
fonction numérique
géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
mesure du temps
nombre
numération
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique pourcentage Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire et de la maternelle dans la préparation de leurs séquences de mathématiques. Au sommaire : Activités non-mumériques au cycle 2 - Activités numériques - Géométrie - Résolution de problèmes. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022644 510.7 CER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible