Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
FAIRE DES MATHEMATIQUES AVEC DES IMAGES ET DES MANUSCRITS HISTORIQUES : DU COURS MOYEN AU COLLEGE / Françoise Cerquetti-Aberkane / CRDP Créteil (2002)
Titre : FAIRE DES MATHEMATIQUES AVEC DES IMAGES ET DES MANUSCRITS HISTORIQUES : DU COURS MOYEN AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane ; RODRIGUEZ Annie Editeur : CRDP Créteil, 2002 Collection : IUFM. Premier degré Description : 255 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-86918-120-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : addition : mathématique
art romain
collège
cours moyen
cycle des approfondissements
géométrie
histoire
interdisciplinarité
magie
mathématique
mathématiques : discipline
monnaie
soustraction : mathématique
triangleMots-clés : multiplication : mathématique Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Les élèves du cours moyen et du collège sont invités à redécouvrir, par une approche culturelle plus large, la géométrie et les opérations arithmétiques à partir de supports variés et inhabituels : pavages, mosaïques, frises romaines, figures de l'art marocain, documents extraits de manuscrits des 16e, 17e et 18e siècles (parmi lesquels des énigmes numériques et des problèmes mathématiques à partir de tours de magie). Nature du document : Livre Niveau : CM1/CM2/Collège Discipline : Mathématiques FAIRE DES MATHEMATIQUES AVEC DES IMAGES ET DES MANUSCRITS HISTORIQUES : DU COURS MOYEN AU COLLEGE [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane ; RODRIGUEZ Annie . - CRDP Créteil, 2002 . - 255 p. : graph.. - (IUFM. Premier degré) .
ISBN : 978-2-86918-120-5
Bibliogr.
Descripteurs : addition : mathématique
art romain
collège
cours moyen
cycle des approfondissements
géométrie
histoire
interdisciplinarité
magie
mathématique
mathématiques : discipline
monnaie
soustraction : mathématique
triangleMots-clés : multiplication : mathématique Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Les élèves du cours moyen et du collège sont invités à redécouvrir, par une approche culturelle plus large, la géométrie et les opérations arithmétiques à partir de supports variés et inhabituels : pavages, mosaïques, frises romaines, figures de l'art marocain, documents extraits de manuscrits des 16e, 17e et 18e siècles (parmi lesquels des énigmes numériques et des problèmes mathématiques à partir de tours de magie). Nature du document : Livre Niveau : CM1/CM2/Collège Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022641 510.7 CER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible LECTURE ET ECRITURE A L'ECOLE : TOME 1 : CYCLES 1 ET 2 / CRINON Jacques, éd. / CRDP Créteil (1999)
Titre : LECTURE ET ECRITURE A L'ECOLE : TOME 1 : CYCLES 1 ET 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : CRINON Jacques, éd. ; LEGROS Denis, éd. Editeur : CRDP Créteil, 1999 Collection : IUFM. Premier degré Description : 165 p. ISBN/ISSN : 978-2-86918-093-2 Note générale : Bibliogr., postface Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
compréhension
cours préparatoire
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
fable
graphisme
illustration
langage
lecteur
littérature de jeunesse
problème mathématiqueMots-clés : mémoire professionnel énoncé Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Dans les extraits de mémoires sélectionnés pour cet ouvrage, les professeurs des écoles stagiaires de l'IUFM de Créteil relatent leurs expériences et analysent l'articulation entre les théories de référence et leur pratique de terrain. L'étude est centrée sur trois grands thèmes : le lecteur débutant, le scripteur débutant, la compréhension de textes et l'aide à la compréhension. Cette dernière partie s'intéresse au rôle des illustrations dans les albums de jeunesse, à celui de la structure des énoncés de problèmes mathématiques et à l'usage des fables à l'école primaire. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 1/Cycle 2/GS/MS/PS LECTURE ET ECRITURE A L'ECOLE : TOME 1 : CYCLES 1 ET 2 [texte imprimé] / CRINON Jacques, éd. ; LEGROS Denis, éd. . - CRDP Créteil, 1999 . - 165 p.. - (IUFM. Premier degré) .
ISBN : 978-2-86918-093-2
Bibliogr., postface
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
compréhension
cours préparatoire
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
fable
graphisme
illustration
langage
lecteur
littérature de jeunesse
problème mathématiqueMots-clés : mémoire professionnel énoncé Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Dans les extraits de mémoires sélectionnés pour cet ouvrage, les professeurs des écoles stagiaires de l'IUFM de Créteil relatent leurs expériences et analysent l'articulation entre les théories de référence et leur pratique de terrain. L'étude est centrée sur trois grands thèmes : le lecteur débutant, le scripteur débutant, la compréhension de textes et l'aide à la compréhension. Cette dernière partie s'intéresse au rôle des illustrations dans les albums de jeunesse, à celui de la structure des énoncés de problèmes mathématiques et à l'usage des fables à l'école primaire. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 1/Cycle 2/GS/MS/PS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022022 372.4 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible