POUR ETUDIER LE PATRIMOINE A L'ECOLE, AU COLLEGE, AU LYCEE
-
- Editeur : CRDP Franche-Comté, Hachette 2005
- Collection : Ressources formation. Enjeux du système éducatif
- ISBN/ISSN : 978-2-01-170876-2
- Format : 159 p.
-
- Nature du document : Livre
-
Note générale :
Autre(s) Editeur(s) :
Glossaire des sigles, bibliogr., sitogr. -
Résumé :
Après une prise de conscience officielle de sa valeur et de la nécessité de sa sauvegarde dès la Révolution, le patrimoine connaît un engouement important et une forte extension à la fin du XXe siècle comme en témoigne le succès des " journées du patrimoine " de septembre. L'école n'est pas à l'écart de ce grand mouvement : l'étude du patrimoine permet à l'élève de se construire une véritable identité de citoyen fondée sur des valeurs communes le rendant ainsi responsable face à l'héritage qui lui est légué et qu'il devra à son tour transmettre.
Cet ouvrage, conçu pour offrir des informations de base et des synthèses sur le patrimoine, s'organise en deux parties :
- Genèse et définition des patrimoines : Une notion en constante évolution -
Gestion et valorisation du patrimoine au XXIe siècle.
- Patrimoine et pédagogie : Appréhender le patrimoine dans et hors de l'école - Séquences pédagogiques.
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
020389 | 907 MAT | livre | Centre de ressources-EC29 | 900 Histoire-Géographie | Disponible |