DEMARRER L'EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE
-
- Editeur : CRDP Aquitaine 2012
- Collection : Repères pour agir. Premier degré
- ISBN/ISSN : 978-2-86615-381-6
- Format : 142 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr., sites Internet
-
Résumé :
Pour aider à la mise en œuvre de l'éducation au développement durable du cycle 1 au cycle 3, cet ouvrage propose des orientations concrètes, une palette d’expériences réfléchies et mesurées et des outils à s’approprier. Eau, énergie, biodiversité, gestion des environnements, solidarité, citoyenneté : les thèmes emblématiques du développement durable se tressent aux exigences du socle commun et aux domaines d’enseignement (sciences, géographie, histoire ou maîtrise de la langue…). Le dernier chapitre propose d'utiliser comme supports à cette éducation des ouvrages de littérature de jeunesse, qu'ils soient documentaires ou de fiction. Ce livre est une aide à conduire aussi bien des activités ponctuelles que des séquences ou des projets, de classe ou d’école.
-
- Descripteurs : affiche arbre fruitier cécité citoyenneté compost développement durable eau écologie écosystème enseignement élémentaire être vivant expression écrite français : discipline français : langue handicapé image jardinage littérature de jeunesse pédagogie du projet pollution de l'eau protection de l'environnement
- Mots-clés : biodiversité / éducation à la citoyenneté / chauffe-eau solaire
- Index. décimale : 577 (Écologie (du point de vue de la biologie), écosystèmes)
- Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3
- Discipline : Education à l'environnement pour un développement durable/EEDD/Interdisciplinarité
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
018939 | 577 DEM | livre | Centre de ressources-EC29 | 500 Sciences | Disponible |