Titre : |
EDUCATION A LA CITOYENNETE : APPRENDRE LES VALEURS ET LES NORMES DE 5 A 14 ANS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
LELEUX Claudine |
Editeur : |
De Boeck, 2000 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Description : |
207 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-8041-3692-5 |
Note générale : |
Bibliogr. - Sites Internet |
Descripteurs : |
affectivité citoyenneté civisme comportement social coopération scolaire devoir du citoyen droit droits civiques éducation civique enseignement élémentaire jugement méthodologie morale norme sociale peur question philosophique règlement intérieur solidarité vérité vie sociale
|
Mots-clés : |
valeur : philosophie autonomie devoir |
Résumé : |
Eduquer moralement en évitant le moralisme, tel est l'axe pédagogique de l'ouvrage, formulé en termes de compétences transdisciplinaires tant cognitives que coopératives et participatives. Il s'agit, par une méthodologie spécifique, d'apprendre aux élèves à évaluer, juger, décider, dialoguer, s'écouter, argumenter, se respecter, se comprendre, se reconnaître, répondre de. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Collège/Cycle 2/Cycle 3/GS |
EDUCATION A LA CITOYENNETE : APPRENDRE LES VALEURS ET LES NORMES DE 5 A 14 ANS [texte imprimé] / LELEUX Claudine . - De Boeck, 2000 . - 207 p.. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-3692-5 Bibliogr. - Sites Internet
Descripteurs : |
affectivité citoyenneté civisme comportement social coopération scolaire devoir du citoyen droit droits civiques éducation civique enseignement élémentaire jugement méthodologie morale norme sociale peur question philosophique règlement intérieur solidarité vérité vie sociale
|
Mots-clés : |
valeur : philosophie autonomie devoir |
Résumé : |
Eduquer moralement en évitant le moralisme, tel est l'axe pédagogique de l'ouvrage, formulé en termes de compétences transdisciplinaires tant cognitives que coopératives et participatives. Il s'agit, par une méthodologie spécifique, d'apprendre aux élèves à évaluer, juger, décider, dialoguer, s'écouter, argumenter, se respecter, se comprendre, se reconnaître, répondre de. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Collège/Cycle 2/Cycle 3/GS |
| |