Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ECRIRE PLUS TOT / PONSART Jacky / CRDP Champagne-Ardenne (2005)
Titre : ECRIRE PLUS TOT : Vers l'orthographe dès la grande section : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : PONSART Jacky Editeur : CRDP Champagne-Ardenne, 2005 Collection : Outils pour les cycles Description : 91 p. ISBN/ISSN : 2-866633-403-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
atelier d'écriture
cours préparatoire
expression écrite
français : discipline
français : langue
lecture
orthographe
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : Cet ouvrage propose, pour le cycle 2, modèle pédagogique et séquences permettant de lier lecture, écriture et orthographe, oral et écrit, usage et fonctionnement de la langue, dans un usage combiné de leur apprentissage. Ces pratiques sont guidées par trois principes : réciprocité du code et du sens, précocité d'écriture et véracité des situations. Nature du document : Livre Niveau : CP/Cycle 2/GS Discipline : Français ECRIRE PLUS TOT : Vers l'orthographe dès la grande section : cycle 2 [texte imprimé] / PONSART Jacky . - CRDP Champagne-Ardenne, 2005 . - 91 p.. - (Outils pour les cycles) .
ISSN : 2-866633-403-5
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
atelier d'écriture
cours préparatoire
expression écrite
français : discipline
français : langue
lecture
orthographe
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : Cet ouvrage propose, pour le cycle 2, modèle pédagogique et séquences permettant de lier lecture, écriture et orthographe, oral et écrit, usage et fonctionnement de la langue, dans un usage combiné de leur apprentissage. Ces pratiques sont guidées par trois principes : réciprocité du code et du sens, précocité d'écriture et véracité des situations. Nature du document : Livre Niveau : CP/Cycle 2/GS Discipline : Français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017007 441 PON livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : FAIRE DE LA GRAMMAIRE AU CE1 : Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise PICOT ; PICOT Delphine Editeur : CRDP Champagne-Ardenne, 2009 Collection : Outils pour les cycles Description : 180 p. ISBN/ISSN : 978-2-86633-468-0 Descripteurs : CE1
évaluation : enseignement
français : discipline
grammaire
séquence d'enseignementMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Un ouvrage proposant des activités concrètes, séquence par séquence, semaine par semaine, sur toute l'année scolaire. Il permet de mettre en oeuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe grammaticale. Une place est également donnée au vocabulaire.
Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, sont en ligne à l’adresse suivante : www.crdp-reims.fr/grammaireCE1/
Nature du document : Livre Niveau : CE1 Discipline : Français/Grammaire En ligne : www.crdp-reims.fr/grammaireCE1/ Format de la ressource : Lien internet FAIRE DE LA GRAMMAIRE AU CE1 : Cycle 2 [texte imprimé] / Françoise PICOT ; PICOT Delphine . - CRDP Champagne-Ardenne, 2009 . - 180 p.. - (Outils pour les cycles) .
ISBN : 978-2-86633-468-0
Descripteurs : CE1
évaluation : enseignement
français : discipline
grammaire
séquence d'enseignementMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Un ouvrage proposant des activités concrètes, séquence par séquence, semaine par semaine, sur toute l'année scolaire. Il permet de mettre en oeuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe grammaticale. Une place est également donnée au vocabulaire.
Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, sont en ligne à l’adresse suivante : www.crdp-reims.fr/grammaireCE1/
Nature du document : Livre Niveau : CE1 Discipline : Français/Grammaire En ligne : www.crdp-reims.fr/grammaireCE1/ Format de la ressource : Lien internet Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018153 445 PIC livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : FAIRE DE LA GRAMMAIRE AU CE2 : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise PICOT ; Marie-Louise Pignon Editeur : CRDP Champagne-Ardenne, 2009 Collection : Outils pour les cycles Description : 180 p. ISBN/ISSN : 978-2-86633-471-0 Descripteurs : CE2
évaluation : enseignement
français : discipline
grammaire
séquence d'enseignementMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Avec cet outil pratique, les élèves apprennent la grammaire, la conjugaison et l'orthographe grammaticale en lisant, écrivant et manipulant la langue, en conformité avec les progressions établies par le ministère de l’Éducation nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de plusieurs semaines. Pour chaque semaine, les séquences de grammaire-conjugaison sont détaillées et des activités de vocabulaire sont proposées. Une situation simple de production écrite, se complexifiant au fil de l’année, permet le réinvestissement des notions abordées dans la semaine. De nombreux exercices consolident les acquis. À la fin de chaque période, une évaluation est proposée.
Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, à l’adresse suivante :
http://www.crdp-reims.fr/grammairece2/Nature du document : Livre Niveau : CE2 Discipline : Français/Grammaire En ligne : http://www.crdp-reims.fr/grammairece2/ Format de la ressource : Lien internet FAIRE DE LA GRAMMAIRE AU CE2 : Cycle 3 [texte imprimé] / Françoise PICOT ; Marie-Louise Pignon . - CRDP Champagne-Ardenne, 2009 . - 180 p.. - (Outils pour les cycles) .
ISBN : 978-2-86633-471-0
Descripteurs : CE2
évaluation : enseignement
français : discipline
grammaire
séquence d'enseignementMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Avec cet outil pratique, les élèves apprennent la grammaire, la conjugaison et l'orthographe grammaticale en lisant, écrivant et manipulant la langue, en conformité avec les progressions établies par le ministère de l’Éducation nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de plusieurs semaines. Pour chaque semaine, les séquences de grammaire-conjugaison sont détaillées et des activités de vocabulaire sont proposées. Une situation simple de production écrite, se complexifiant au fil de l’année, permet le réinvestissement des notions abordées dans la semaine. De nombreux exercices consolident les acquis. À la fin de chaque période, une évaluation est proposée.
Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, à l’adresse suivante :
http://www.crdp-reims.fr/grammairece2/Nature du document : Livre Niveau : CE2 Discipline : Français/Grammaire En ligne : http://www.crdp-reims.fr/grammairece2/ Format de la ressource : Lien internet Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018154 445 PIG livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : FAIRE DE LA GRAMMAIRE AU CM1 : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Pignon ; Françoise PICOT Editeur : CRDP Champagne-Ardenne, 2010 Collection : Outils pour les cycles Description : 310 p. ISBN/ISSN : 978-2-86633-4814-0 Descripteurs : CM1
évaluation : enseignement
français : discipline
grammaire
séquence d'enseignementMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Avec cet outil pratique, les élèves apprennent la grammaire, la conjugaison et l'orthographe grammaticale en lisant, écrivant et manipulant la langue, en conformité avec les progressions établies par le ministère de l’Éducation nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de plusieurs semaines. Pour chaque semaine, les séquences de grammaire-conjugaison sont détaillées et des activités de vocabulaire sont proposées. Une situation simple de production écrite, se complexifiant au fil de l’année, permet le réinvestissement des notions abordées dans la semaine. De nombreux exercices consolident les acquis. À la fin de chaque période, une évaluation est proposée.
Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, à l’adresse suivante :
http://www.crdp-reims.fr/grammairecm1/Nature du document : Livre Niveau : CM1 Discipline : Français/Grammaire En ligne : http://www.crdp-reims.fr/grammairecm1/ Format de la ressource : Lien internet FAIRE DE LA GRAMMAIRE AU CM1 : Cycle 3 [texte imprimé] / Marie-Louise Pignon ; Françoise PICOT . - CRDP Champagne-Ardenne, 2010 . - 310 p.. - (Outils pour les cycles) .
ISSN : 978-2-86633-4814-0
Descripteurs : CM1
évaluation : enseignement
français : discipline
grammaire
séquence d'enseignementMots-clés : conjugaison Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Avec cet outil pratique, les élèves apprennent la grammaire, la conjugaison et l'orthographe grammaticale en lisant, écrivant et manipulant la langue, en conformité avec les progressions établies par le ministère de l’Éducation nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de plusieurs semaines. Pour chaque semaine, les séquences de grammaire-conjugaison sont détaillées et des activités de vocabulaire sont proposées. Une situation simple de production écrite, se complexifiant au fil de l’année, permet le réinvestissement des notions abordées dans la semaine. De nombreux exercices consolident les acquis. À la fin de chaque période, une évaluation est proposée.
Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, à l’adresse suivante :
http://www.crdp-reims.fr/grammairecm1/Nature du document : Livre Niveau : CM1 Discipline : Français/Grammaire En ligne : http://www.crdp-reims.fr/grammairecm1/ Format de la ressource : Lien internet Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019238 445 PIG livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible