Détail de l'éditeur
InterÉditions
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'A.B.C. DES EMOTIONS : DEVELOPPER SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE / STEINER Claude / Paris : InterÉditions (2000)
Titre : L'A.B.C. DES EMOTIONS : DEVELOPPER SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : STEINER Claude ; PERRY Paul, collab. ; OLIVIER François, trad. Editeur : Paris : InterÉditions, 2000 Collection : Développement personnel Description : 263 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-005485-5 Note générale : Glossaire, bibliogr., adresses utiles, index Descripteurs : relation interpersonnelle
représentation mentale
responsabilité
sentimentMots-clés : analyse transactionnelle intuition confiance en soi maîtrise de soi Résumé : Selon l'auteur, qui s'inspire de l'analyse transactionnelle, l'intelligence émotionnelle est notre premier pas vers la reconnaissance des sentiments (les nôtres et ceux des autres), la maîtrise de leurs expressions et de leurs effets. Il s'agit donc d'explorer sa palette émotionnelle pour : reconnaître ses émotions, identifier leurs causes, les exprimer et établir des relations positives evec les autres. Nature du document : Livre L'A.B.C. DES EMOTIONS : DEVELOPPER SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE [texte imprimé] / STEINER Claude ; PERRY Paul, collab. ; OLIVIER François, trad. . - Paris : InterÉditions, 2000 . - 263 p.. - (Développement personnel) .
ISBN : 978-2-10-005485-5
Glossaire, bibliogr., adresses utiles, index
Descripteurs : relation interpersonnelle
représentation mentale
responsabilité
sentimentMots-clés : analyse transactionnelle intuition confiance en soi maîtrise de soi Résumé : Selon l'auteur, qui s'inspire de l'analyse transactionnelle, l'intelligence émotionnelle est notre premier pas vers la reconnaissance des sentiments (les nôtres et ceux des autres), la maîtrise de leurs expressions et de leurs effets. Il s'agit donc d'explorer sa palette émotionnelle pour : reconnaître ses émotions, identifier leurs causes, les exprimer et établir des relations positives evec les autres. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022456 152.4 STE livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible
Titre : Derrière la magie : La Programmation Neuro Linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Cayrol, Auteur ; Josiane de Saint Paul (1939-....), Auteur Editeur : Paris : InterÉditions, 1984 Description : 229 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7296-0078-5 Note générale : La couv. porte en plus : " la programmation neuro-linguistique "
Bibliogr. p. 227-229Langues : Français (fre) Mots-clés : PNL neurologie linguistique perception observation communication langage Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Comment une personne construit-elle son expérience de la réalité ? Comment tenir compte de sa vision du monde pour communiquer avec elle "sur mesure" ? Est-il possible d'acquérir des techniques de changement simples et efficaces ?
C'est à ces questions que répondent les auteurs en présentant une nouvelle approche de la communication et de l'évolution personnelle : la programmation neuro-linguistique.
A partir de connaissances sur le fonctionnement du cerveau et d'une analyse de la communication humaine, les créateurs de la PNL, les américains John Grinder et Richard Bandler, ont élaboré une méthodologie et une technologie du changement.
Pour avoir observé de près des professionnels dans les domaines de la psychothérapie et de la communication, ils nous montrent également ce que font ceux-ci, hors des explications psychologiques et des théories, et nous enseignent certains de ces savoir-faire.
Ce livre est le premier ouvrage français sur la PNL. Il présente l'approche en développant particulièrement ses applications en psychothérapie. Il s'adresse aux professionnels de la thérapie et aux personnes intéressées par leur propre évolution. Il concerne aussi tous ceux qui veulent acquérir des outils pratiques de communication efficace, à titre personnel ou professionnel.Derrière la magie : La Programmation Neuro Linguistique [texte imprimé] / Alain Cayrol, Auteur ; Josiane de Saint Paul (1939-....), Auteur . - Paris : InterÉditions, 1984 . - 229 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7296-0078-5
La couv. porte en plus : " la programmation neuro-linguistique "
Bibliogr. p. 227-229
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PNL neurologie linguistique perception observation communication langage Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Comment une personne construit-elle son expérience de la réalité ? Comment tenir compte de sa vision du monde pour communiquer avec elle "sur mesure" ? Est-il possible d'acquérir des techniques de changement simples et efficaces ?
C'est à ces questions que répondent les auteurs en présentant une nouvelle approche de la communication et de l'évolution personnelle : la programmation neuro-linguistique.
A partir de connaissances sur le fonctionnement du cerveau et d'une analyse de la communication humaine, les créateurs de la PNL, les américains John Grinder et Richard Bandler, ont élaboré une méthodologie et une technologie du changement.
Pour avoir observé de près des professionnels dans les domaines de la psychothérapie et de la communication, ils nous montrent également ce que font ceux-ci, hors des explications psychologiques et des théories, et nous enseignent certains de ces savoir-faire.
Ce livre est le premier ouvrage français sur la PNL. Il présente l'approche en développant particulièrement ses applications en psychothérapie. Il s'adresse aux professionnels de la thérapie et aux personnes intéressées par leur propre évolution. Il concerne aussi tous ceux qui veulent acquérir des outils pratiques de communication efficace, à titre personnel ou professionnel.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027098 371.39 CAY livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Derrière la magie : La programmation neuro-linguistique, PNL Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Cayrol, Auteur ; Josiane de Saint Paul (1939-....), Auteur Editeur : Paris : InterÉditions, 2019 Collection : Accompagnement et coaching, ISSN 2608-953X Description : 1 vol. (184 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7296-1850-6 Prix : 28 EUR Note générale : Bibliogr. p. 181-184. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : PNL neurologie linguistique perception observation communication langage Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Les performances de certaines personnes nous rendent perplexes ? Comment font-elles ? nous interrogeons-nous. Quel est leur secret ? C'est de la magie !
Voilà les questions que se sont posées à l'origine les fondateurs de la PNL. Mais ils ne se sont pas arrêtés là. Ils ont étudié, décortiqué et analysé cette apparente magie. De leur observation est née la Programmation Neuro-Linguistique. Programmation, car tout se passe comme si leur cerveau choisissait à coup sûr les bons programmes ; Neuro-, car cette capacité de trouver l'attitude juste est devenue un réflexe à force d'être pratiquée ; Linguistique, car cette aptitude a un véhicule privilégié : les mots, ceux qui nous servent à nous faire une idée du monde comme ceux que nous utilisons pour communiquer.
Voilà donc ce qu'il y a derrière la magie : la PNL c'est-à-dire les outils, les méthodes et les attitudes de vie qui permettent de modifier nos comportements vers moins de stress, plus de succès et de sérénité.
C'est cette démarche puissante et créatrice, maintenant largement popularisée, qu'Alain Cayrol et Josiane de Saint Paul nous livrent, après l'avoir apprise auprès de ses fondateurs, John Grinder et Richard Bandler.
Un livre irremplaçable pour qui veut rentrer dans la "magie" de la PNL.
La PNL (Programmation neurolinguistique) technique du développement personnel mise au point dans les années 1970 aux USA, propose outils, méthodes et attitudes de vie pour modifier nos comportements vers moins de stress, plus de succès et de sérénité. Cette édition anniversaire est enrichie de deux préfaces, une par coauteur, de l'ouvrage de référence de la PNL.Note de contenu : Le cadre de la PNL. L'approche et ses auteurs. Les fondements de la PNL. Concepts et outils de base. L'expérience sensorielle. L'observation. La communication réactive. L'ancrage. Le langage. Anatomie du changement. Principes de l'intervention en thérapie. Ancrages et ressources. Le recadrage. Dix idées clés. Glossaire. Bibliographie. Derrière la magie : La programmation neuro-linguistique, PNL [texte imprimé] / Alain Cayrol, Auteur ; Josiane de Saint Paul (1939-....), Auteur . - Paris : InterÉditions, 2019 . - 1 vol. (184 p.) : ill. ; 24 cm. - (Accompagnement et coaching, ISSN 2608-953X) .
ISBN : 978-2-7296-1850-6 : 28 EUR
Bibliogr. p. 181-184. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PNL neurologie linguistique perception observation communication langage Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Les performances de certaines personnes nous rendent perplexes ? Comment font-elles ? nous interrogeons-nous. Quel est leur secret ? C'est de la magie !
Voilà les questions que se sont posées à l'origine les fondateurs de la PNL. Mais ils ne se sont pas arrêtés là. Ils ont étudié, décortiqué et analysé cette apparente magie. De leur observation est née la Programmation Neuro-Linguistique. Programmation, car tout se passe comme si leur cerveau choisissait à coup sûr les bons programmes ; Neuro-, car cette capacité de trouver l'attitude juste est devenue un réflexe à force d'être pratiquée ; Linguistique, car cette aptitude a un véhicule privilégié : les mots, ceux qui nous servent à nous faire une idée du monde comme ceux que nous utilisons pour communiquer.
Voilà donc ce qu'il y a derrière la magie : la PNL c'est-à-dire les outils, les méthodes et les attitudes de vie qui permettent de modifier nos comportements vers moins de stress, plus de succès et de sérénité.
C'est cette démarche puissante et créatrice, maintenant largement popularisée, qu'Alain Cayrol et Josiane de Saint Paul nous livrent, après l'avoir apprise auprès de ses fondateurs, John Grinder et Richard Bandler.
Un livre irremplaçable pour qui veut rentrer dans la "magie" de la PNL.
La PNL (Programmation neurolinguistique) technique du développement personnel mise au point dans les années 1970 aux USA, propose outils, méthodes et attitudes de vie pour modifier nos comportements vers moins de stress, plus de succès et de sérénité. Cette édition anniversaire est enrichie de deux préfaces, une par coauteur, de l'ouvrage de référence de la PNL.Note de contenu : Le cadre de la PNL. L'approche et ses auteurs. Les fondements de la PNL. Concepts et outils de base. L'expérience sensorielle. L'observation. La communication réactive. L'ancrage. Le langage. Anatomie du changement. Principes de l'intervention en thérapie. Ancrages et ressources. Le recadrage. Dix idées clés. Glossaire. Bibliographie. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027070 371.39 CAY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : UN ELEVE EST AUSSI UN ENFANT : Education, relations et émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : HENAFF Françoise ; LE GUERNIC Agnès ; SALON Christiane ; MONTAGNER Hubert, préf. Editeur : Paris : InterÉditions, 2012 Description : 289 p. ISBN/ISSN : 978-2-7296-1200-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : autorité
communication
élève
élève en difficulté
enfance
enfant : famille
enseignant
équipe éducative
équipe pédagogique
parent d'élève
psychologie de l'éducation
relation de travail
relation entre élèves
relation parent-enseignant
rôle de l'enseignant
sentiment
socialisationMots-clés : classe analyse transactionnelle relation enseignant-apprenant travail de groupe : éducation groupe-classe effet-maître écoute active Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : On ne peut instruire un élève en négligeant ses besoins et ses ressentis affectifs. Les nouveaux rapports d’autorité exigent encore plus de dialogue et de compréhension entre enseignants, enfants et parents.
Ce livre aide à instaurer une relation éducative de qualité en reprécisant la situation de chacun et d'abord celle de l'enseignant, non seulement dans sa mission mais aussi comme une personne avec ses attentes et ses émotions. S’appuyant sur les acquis des sciences de l’éducation et de l’analyse transactionnelle, l’ouvrage s’articule autour de quatre parties : l’enfant, l’enseignant, les parents, la relation éducative. Les petites études de cas qui rythment les chapitres apportent un éclairage dynamique sur les concepts abordés.Nature du document : Livre UN ELEVE EST AUSSI UN ENFANT : Education, relations et émotions [texte imprimé] / HENAFF Françoise ; LE GUERNIC Agnès ; SALON Christiane ; MONTAGNER Hubert, préf. . - Paris : InterÉditions, 2012 . - 289 p.
ISBN : 978-2-7296-1200-9
Bibliogr.
Descripteurs : autorité
communication
élève
élève en difficulté
enfance
enfant : famille
enseignant
équipe éducative
équipe pédagogique
parent d'élève
psychologie de l'éducation
relation de travail
relation entre élèves
relation parent-enseignant
rôle de l'enseignant
sentiment
socialisationMots-clés : classe analyse transactionnelle relation enseignant-apprenant travail de groupe : éducation groupe-classe effet-maître écoute active Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : On ne peut instruire un élève en négligeant ses besoins et ses ressentis affectifs. Les nouveaux rapports d’autorité exigent encore plus de dialogue et de compréhension entre enseignants, enfants et parents.
Ce livre aide à instaurer une relation éducative de qualité en reprécisant la situation de chacun et d'abord celle de l'enseignant, non seulement dans sa mission mais aussi comme une personne avec ses attentes et ses émotions. S’appuyant sur les acquis des sciences de l’éducation et de l’analyse transactionnelle, l’ouvrage s’articule autour de quatre parties : l’enfant, l’enseignant, les parents, la relation éducative. Les petites études de cas qui rythment les chapitres apportent un éclairage dynamique sur les concepts abordés.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019248 370.15 HEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : AU BON PLAISIR D'APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst ; LATYK Olivier, ill. Editeur : Paris : InterÉditions, 1997 Description : 254 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7296-0648-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
cerveau
conflit
intelligence
mémoire
musique
plaisir
préjugé
processus cognitif
représentation mentale
stress
théorie de l'apprentissage
théorie de l'informationMots-clés : visualisation Résumé : Ce livre a deux ambitions : essayer de retrouver les fondements de ce qui fait que l'on apprend bien et réfléchir sur le "pourquoi" on apprend. Pour cela il faut d'une part comprendre le fonctionnement du cerveau et les différentes formes d'intelligence et, d'autre part, bousculer nos préjugés, tirer profit de nos erreurs, introduire le jeu et la créativité dans nos apprentissages. Nature du document : Livre AU BON PLAISIR D'APPRENDRE [texte imprimé] / Bruno Hourst ; LATYK Olivier, ill. . - Paris : InterÉditions, 1997 . - 254 p. : ill.
ISBN : 978-2-7296-0648-0
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
cerveau
conflit
intelligence
mémoire
musique
plaisir
préjugé
processus cognitif
représentation mentale
stress
théorie de l'apprentissage
théorie de l'informationMots-clés : visualisation Résumé : Ce livre a deux ambitions : essayer de retrouver les fondements de ce qui fait que l'on apprend bien et réfléchir sur le "pourquoi" on apprend. Pour cela il faut d'une part comprendre le fonctionnement du cerveau et les différentes formes d'intelligence et, d'autre part, bousculer nos préjugés, tirer profit de nos erreurs, introduire le jeu et la créativité dans nos apprentissages. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011988 153.1 HOU livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible AU BON PLAISIR D'APPRENDRE : (RE)TROUVER LA FACULTE D'APPRENDRE AVEC LE SOURIRE / Bruno Hourst / Paris : InterÉditions (2002)
Permalink