Titre : |
COMPTES POUR PETITS ET GRANDS : POUR UN APPRENTISSAGEDU NOMBRE ET DE LA NUMERATION, FONDE SUR LA LANGUE ET LE SENS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stella BARUK |
Editeur : |
Magnard, 1997 |
Description : |
248 p : ill. |
ISBN/ISSN : |
978-2-210-71956-9 |
Descripteurs : |
compréhension expression écrite lecture mathématique mathématiques : discipline nombre numération sémiologie
|
Mots-clés : |
sémantique signification |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Pourquoi, sous couvert de "mathématiques", l'antique conception du "calcul" de l'école primaire continue-t-elle d'être imposée aux enfants ? L'auteur propose dans ce guide un savoir "lire/écrire" qui rende cohérentes les relations existant entre langue, écriture et sens du nombre ; et donc, pour l'enfant, un moyen privilégié de déchiffrer le monde des signes qui l'entourent, mathématiques ou non. |
Nature du document : |
Livre |
COMPTES POUR PETITS ET GRANDS : POUR UN APPRENTISSAGEDU NOMBRE ET DE LA NUMERATION, FONDE SUR LA LANGUE ET LE SENS [texte imprimé] / Stella BARUK . - Magnard, 1997 . - 248 p : ill. ISBN : 978-2-210-71956-9 |  |