LA CONQUETE DU NOMBRE ET SES CHEMINS CHEZ L'ENFANT
-
- Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion 2004
- ISBN/ISSN : 978-2-85939-855-2
- Format : 371 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr., index
-
Résumé :
Comment les compétences numériques naissent-elles et par quels cheminements se construisent-elles ? L'ouvrage s'appuie sur l'analyse des recherches pour répondre à la question en abordant les thèmes suivants : le nombre dans l'histoire des hommes et dans l'histoire de la psychologie du développement, avec l'importance des travaux de Jean Piaget, les racines du nombre chez l'animal et le bébé humain, la conquête du nombre chez le jeune enfant, le développement ultérieur du calcul arithmétique et des représentations numériques plus élaborées.
-
- Descripteurs : abstraction animal Antiquité apprentissage du calcul arithmétique calcul numérique histoire mathématique nombre numération opération arithmétique petite enfance Piaget, Jean : 1896-1980 problème mathématique psychologie de l'enfant psychologie génétique
- Index. décimale : 513 (Arithmétique)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
015534 | 513 BID | livre | BU Keraudren | 500 Sciences | Disponible |
021610 | 513 BID | livre | Centre de ressources-EC29 | 500 Sciences | Disponible |