MATHEMATIQUES ACTIVES POUR LES TOUT-PETITS
- Auteur : BERDONNEAU Catherine
-
- Editeur : Hachette éducation 2005
- Collection : Profession enseignant
- ISBN/ISSN : 978-2-01-170848-9
- Format : 255 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr., sites Internet
-
Résumé :
L'ouvrage présente de multiples situations d'apprentissages mathématiques à proposer à de très jeunes enfants, dès l'âge de 2 ans. Les contenus mathématiques abordables en section des tout-petits sont organisés en quatre champs : le développement de la pensée logique ; la structuration de l'espace et la découverte de la géométrie ; le repérage et l'approche de la mesure.
-
- Descripteurs : géométrie jeu mathématique logique mathématique mathématiques : discipline numération pré-élémentaire petite section
- Mots-clés : classe d'accueil
- Index. décimale : 510.7 (Enseignement des mathématiques)
- Niveau : PS
- Discipline : Mathématiques
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
016598 | 510.7 BER | livre | Centre de ressources-EC29 | 500 Sciences | Disponible |