Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Les communications de l'entreprise : Au-delà de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Schwebig, Auteur Editeur : Paris : McGraw Hill, 1988 Collection : Stratégie et management num. 13 Description : 170 p. ISBN/ISSN : 978-2-7042-1162-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication image entreprise média marketing identité publicité Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés.
Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet etc... tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de "l'image", de la médiatisation des patrons...Cette approche conceptuelle est enrichie de considérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion.Les communications de l'entreprise : Au-delà de l'image [texte imprimé] / Philippe Schwebig, Auteur . - Paris : McGraw Hill, 1988 . - 170 p.. - (Stratégie et management; 13) .
ISBN : 978-2-7042-1162-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication image entreprise média marketing identité publicité Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés.
Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet etc... tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de "l'image", de la médiatisation des patrons...Cette approche conceptuelle est enrichie de considérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027105 658.45 SCH livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : Vivre la pédagogie du projet collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif Morissette-Pérusset, Auteur ; Marie-Thérèse Ferdinand, Auteur ; Louise Lorrain, Auteur ; Pierrette L. Morissette, Auteur ; Christine Pérusset, Auteur ; Andrée Rouleau, Auteur ; Lucie Sarrasin, Auteur ; Louise Soucy, Auteur ; Jeannine Veilleux, Auteur Editeur : Chenelière, 2000 Autre Editeur : Paris : McGraw Hill Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-89461-297-2 Prix : 45 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie projet collectif ensemble coopération coévaluation coévaluer Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Vivre la pédagogie du projet collectif, c'est une démarche simple permettant aux élèves de choisir un projet et de le réaliser ensemble en privilégiant le consensus comme mode de décision.
S'inspirant de leur vécu en classe, de la maternelle à la 6e année, les auteures décrivent leur pratique de cogestion, de coréflexion et de coévaluation des apprentissages en partenariat avec les parents. De plus, des questions clés, des aide-mémoire et des feuilles de route reproductibles contribuent à faciliter le suivi du projet collectif et le développement des compétences de l'élève.
La pédagogie du projet collectif : une démarche qui place l'élève au cur de ses apprentissages.Vivre la pédagogie du projet collectif [texte imprimé] / Collectif Morissette-Pérusset, Auteur ; Marie-Thérèse Ferdinand, Auteur ; Louise Lorrain, Auteur ; Pierrette L. Morissette, Auteur ; Christine Pérusset, Auteur ; Andrée Rouleau, Auteur ; Lucie Sarrasin, Auteur ; Louise Soucy, Auteur ; Jeannine Veilleux, Auteur . - Chenelière : Paris : McGraw Hill, 2000 . - 144 p.
ISBN : 978-2-89461-297-2 : 45 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie projet collectif ensemble coopération coévaluation coévaluer Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Vivre la pédagogie du projet collectif, c'est une démarche simple permettant aux élèves de choisir un projet et de le réaliser ensemble en privilégiant le consensus comme mode de décision.
S'inspirant de leur vécu en classe, de la maternelle à la 6e année, les auteures décrivent leur pratique de cogestion, de coréflexion et de coévaluation des apprentissages en partenariat avec les parents. De plus, des questions clés, des aide-mémoire et des feuilles de route reproductibles contribuent à faciliter le suivi du projet collectif et le développement des compétences de l'élève.
La pédagogie du projet collectif : une démarche qui place l'élève au cur de ses apprentissages.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027287 371.3 MOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible