Titre : |
NOUS SOMMES TOUS DES MATHEMATICIENS : Des clés pour faire aimer les maths à vos élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Dias ; BOLSIUS Christophe, préf. |
Editeur : |
Magnard, 2015 |
Collection : |
Questions d'éducation |
Description : |
159 p. |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
angoisse apprentissage cognitif calcul numérique créativité élève en difficulté géométrie dans l'espace grandeur physique jeu mathématique mathématiques : discipline nombre outil pédagogique perception de l'espace réussite scolaire rôle de l'enseignant sentiment unité de mesure
|
Mots-clés : |
rituel |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. Le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... l'ouvrage propose une large palette d'outils afin de redonner à l'enseignement des mathématiques une nouvelle couleur. |
Nature du document : |
Livre |
NOUS SOMMES TOUS DES MATHEMATICIENS : Des clés pour faire aimer les maths à vos élèves [texte imprimé] / Thierry Dias ; BOLSIUS Christophe, préf. . - Magnard, 2015 . - 159 p.. - ( Questions d'éducation) . Bibliogr.
Descripteurs : |
angoisse apprentissage cognitif calcul numérique créativité élève en difficulté géométrie dans l'espace grandeur physique jeu mathématique mathématiques : discipline nombre outil pédagogique perception de l'espace réussite scolaire rôle de l'enseignant sentiment unité de mesure
|
Mots-clés : |
rituel |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. Le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... l'ouvrage propose une large palette d'outils afin de redonner à l'enseignement des mathématiques une nouvelle couleur. |
Nature du document : |
Livre |
|