REPRESENTATION DES PROBLEMES ET REUSSITE EN MATHEMATIQUES : UN APPORT DE LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE A L'ENSEIGNEMENT
-
- Editeur : Presses universitaires de Rennes 1995
- Collection : Psychologies
- ISBN/ISSN : 978-2-86847-142-0
- Format : 255 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
L'activité de résolution de problèmes est centrale dans l'étude des processus intellectuels et se révèle fondamentale pour l'enseignement de plusieurs disciplines, au premier rang desquels se trouvent les mathématiques. Or, il ne peut y avoir de compréhension véritable des mathématiques que si les élèves parviennent à se représenter les problèmes qui leur sont proposés. D'où l'idée d'aider ceux qui ont le plus de difficulté à se construire des représentations plus performantes grâce aux données de la psychologie cognitive.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif compréhension élève en difficulté mathématique mathématiques : discipline problème mathématique représentation mentale
- Mots-clés : psychologie cognitive / modélisation / énoncé
- Index. décimale : 510 (Mathématiques)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
012702 | 510 JUL | livre | CAPPEI Rennes | 500 Sciences | Disponible |
022664 | 510 JUL | livre | Centre de ressources-EC29 | 500 Sciences | Emprunté jusqu'au 04/11/2021 |