Titre : |
APPRENDRE LA NUMERATION AVEC DES JEUX DE CARTES : Maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
KRZYWANSKI Nicolas |
Editeur : |
Retz, 2004 |
Description : |
143 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2345-0 |
Descripteurs : |
école maternelle enseignement pré-élémentaire jeu de société jeu mathématique mathématiques : discipline numération
|
Résumé : |
En utilisant les vingt-trois règles de jeux de cartes proposées, les enfants mettent en oeuvre des procédures de numération empiriques et développent des stratégies dans le but de réaliser des collections ou de reconnaître des quantités organisées en différentes configurations. Support pédagogique simple et ludique, les jeux de cartes favorisent aussi la socialisation : "vivre ensemble", c'est apprendre à respecter la règle du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer... |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
GS/MS/PS |
Discipline : |
Mathématiques |
APPRENDRE LA NUMERATION AVEC DES JEUX DE CARTES : Maternelle [texte imprimé] / KRZYWANSKI Nicolas . - Retz, 2004 . - 143 p. ISBN : 978-2-7256-2345-0
Descripteurs : |
école maternelle enseignement pré-élémentaire jeu de société jeu mathématique mathématiques : discipline numération
|
Résumé : |
En utilisant les vingt-trois règles de jeux de cartes proposées, les enfants mettent en oeuvre des procédures de numération empiriques et développent des stratégies dans le but de réaliser des collections ou de reconnaître des quantités organisées en différentes configurations. Support pédagogique simple et ludique, les jeux de cartes favorisent aussi la socialisation : "vivre ensemble", c'est apprendre à respecter la règle du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer... |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
GS/MS/PS |
Discipline : |
Mathématiques |
| |