COMMENT ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES : AU CYCLE 2
-
- Editeur : Hachette 2006
- Collection : Comment enseigner en...
- ISBN/ISSN : 978-2-01-170915-8
- Format : 192 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Lexique, bibliogr.
-
Résumé :
L'ouvrage, à la fois théorique et pratique, est divisé en quatre parties :
1. L'enseignement au sein du cycle 2.
2. Les enjeux de l'enseignement des mathématiques au cycle 2 : La maîtrise des concepts de base. De la manipulation concrète l'abstraction. Evaluation sommaire des élèves de Grande Section
3. Organiser les enseignements au sein du cycle : Suivi et continuité. Degré d'habileté visé pour l'élève. Progressivité des apprentissages. Harmonisation de la démarche d'enseignement (analyse des types d'erreurs et réponses pédagogiques adaptées). Outils d'évaluation.
4. Les mathématiques autrement : Vers une culture mathématique. Les mathématiques au centre de l'interdisciplinarité. Mathématiques et albums.
-
- Descripteurs : calcul numérique cycle des apprentissages fondamentaux géométrie interdisciplinarité jeu mathématique livre d'images mathématiques : discipline nombre numération pré-élémentaire grande section séquence d'enseignement
- Mots-clés : évaluation sommative / erreur / album / séance pédagogique
- Index. décimale : 510.7 (Enseignement des mathématiques)
- Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS
- Discipline : Mathématiques