[article]
Titre : |
HANDICAP, DIFFICULTES SCOLAIRES ET INEGALITES SOCIALES |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2005 |
Article : |
p.5-110 |
Note générale : |
bibliographie |
Langues : |
Français (fre) |
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 31 (3e trimestre 2005)
Descripteurs : |
échec scolaire élève en difficulté handicap IMPRO inégalité sociale
|
Résumé : |
Sommaire : Handicap, performances intellectuelles et inégalités sociales ; Handicap et inégalités sociales : premiers apports de l'enquête "Handicaps, incapacités, dépendance" ; Discours médico-psychologique et distanciation sociale ; Les publics des IMpro : de la période 1958-1975 à nos jours ; Inégalités sociales et élèves en difficulté ; Processus d'inégalité sociale et déficience intellectuelle ; Inégalités sociales et traitement ségrégatif de la difficulté scolaire : histoire ou actualité ? ; Inégalités sociales et grande difficulté scolaire ; Réduire les difficultés scolaires et compenser les inégalités sociales dans un Erea (Amilly). |
En ligne : |
http://www.cnefei.fr |
[article] HANDICAP, DIFFICULTES SCOLAIRES ET INEGALITES SOCIALES [texte imprimé] . - 2005 . - p.5-110. bibliographie Langues : Français ( fre) in La Nouvelle Revue de l'AIS > 31 (3e trimestre 2005)
Descripteurs : |
échec scolaire élève en difficulté handicap IMPRO inégalité sociale
|
Résumé : |
Sommaire : Handicap, performances intellectuelles et inégalités sociales ; Handicap et inégalités sociales : premiers apports de l'enquête "Handicaps, incapacités, dépendance" ; Discours médico-psychologique et distanciation sociale ; Les publics des IMpro : de la période 1958-1975 à nos jours ; Inégalités sociales et élèves en difficulté ; Processus d'inégalité sociale et déficience intellectuelle ; Inégalités sociales et traitement ségrégatif de la difficulté scolaire : histoire ou actualité ? ; Inégalités sociales et grande difficulté scolaire ; Réduire les difficultés scolaires et compenser les inégalités sociales dans un Erea (Amilly). |
En ligne : |
http://www.cnefei.fr |
|