COMMENT ENSEIGNER EN CYCLE 2 : LES MATHEMATIQUES
-
- Editeur : Hachette 2010
- Collection : Comment enseigner en...
- ISBN/ISSN : 978-2-01-171234-9
- Format : 191 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Lexique, bibliogr.
-
Résumé :
L'ouvrage, à la fois pratique et théorique, a pour but de répondre aux trois fonctions principales attendues des enseignants :
- Organiser : propose conseils et explications pour répondre aux questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien.
- Enseigner : le programme de mathématiques au cycle 2, l'organisation des progressions, la conception des séquences et la préparation des activités.
- Réaliser : les projets à mettre en oeuvre pour une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et la réalisation des compétences exigées à la fin du cycle des apprentissages fondamentaux.
-
- Descripteurs : arithmétique calcul numérique CE1 cours préparatoire cycle des apprentissages fondamentaux évaluation : enseignement géométrie interdisciplinarité jeu éducatif jeu mathématique littérature de jeunesse livre d'images mathématiques : discipline nombre numération pédagogie pré-élémentaire grande section séquence d'enseignement unité de mesure
- Mots-clés : évaluation sommative / erreur / pratique de classe / progression : enseignement
- Index. décimale : 510.7 (Enseignement des mathématiques)
- Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS
- Discipline : Mathématiques