Titre : |
L'EQUATION DU NENUPHAR : LES PLAISIRS DE LA SCIENCE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Albert JACQUARD |
Editeur : |
Calmann-Lévy, 2000 |
Collection : |
Livre de poche |
Description : |
184 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-253-14811-1 |
Descripteurs : |
enseignement scientifique intelligence objectif de l'éducation racisme science
|
Mots-clés : |
sens critique philosophie de l'éducation |
Résumé : |
Apprendre, c'est d'abord s'interroger, formuler ses questions, chercher les réponses, critiquer ses propres raisonnements, développer en soi l'irrévérence, l'initiative et la liberté de l'esprit. Apprendre, c'est construire son intelligence. L'enseignement de la science à l'école permet non seulement l'acquisition d'un savoir indispensable, mais surtout forme l'esprit critique. Emaillant son propos d'énigmes et de problèmes ludiques, l'auteur montre également que la science est d'abord un plaisir. |
Nature du document : |
Livre |
L'EQUATION DU NENUPHAR : LES PLAISIRS DE LA SCIENCE [texte imprimé] / Albert JACQUARD . - Calmann-Lévy, 2000 . - 184 p.. - ( Livre de poche) . ISBN : 978-2-253-14811-1
Descripteurs : |
enseignement scientifique intelligence objectif de l'éducation racisme science
|
Mots-clés : |
sens critique philosophie de l'éducation |
Résumé : |
Apprendre, c'est d'abord s'interroger, formuler ses questions, chercher les réponses, critiquer ses propres raisonnements, développer en soi l'irrévérence, l'initiative et la liberté de l'esprit. Apprendre, c'est construire son intelligence. L'enseignement de la science à l'école permet non seulement l'acquisition d'un savoir indispensable, mais surtout forme l'esprit critique. Emaillant son propos d'énigmes et de problèmes ludiques, l'auteur montre également que la science est d'abord un plaisir. |
Nature du document : |
Livre |
| |