Titre : |
VIVRE AVEC LE SOLEIL : Activités cycle 3 : Guide de l'enseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David WILGENBUS ; CESARINI Pierre ; BENSE Dominique |
Editeur : |
Hatier, 2005 |
Collection : |
Passerelle. Sciences, santé, citoyenneté |
Description : |
95 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-218-75191-2 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
atmosphère couche d'ozone météorologie peau risque santé soleil
|
Mots-clés : |
cancer prévention |
Résumé : |
Pour sensibiliser les élèves de cycle 3 aux risques liés au soleil (cancers de la peau et cataracte, qui sont en progression alarmante) et leur faire adopter des comportements préventifs et citoyens, l'ouvrage propose à l'enseignant de mener avec eux une démarche d'investigation scientifique, dans une approche transdisciplinaire. En appliquant les principes de "La main à la pâte" (observer, argumenter, expérimenter, garder trace et communiquer ses résultats), les élèves découvrent les phénomènes liés au Soleil (rôle des UV et de la couche d'ozone), apprennent à reconnaître les situations à risques et à adopter des mesures de protection efficace. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 3 |
Discipline : |
Interdisciplinarité/Sciences |
VIVRE AVEC LE SOLEIL : Activités cycle 3 : Guide de l'enseignant [texte imprimé] / David WILGENBUS ; CESARINI Pierre ; BENSE Dominique . - Hatier, 2005 . - 95 p.. - ( Passerelle. Sciences, santé, citoyenneté) . ISBN : 978-2-218-75191-2 Bibliogr.
Descripteurs : |
atmosphère couche d'ozone météorologie peau risque santé soleil
|
Mots-clés : |
cancer prévention |
Résumé : |
Pour sensibiliser les élèves de cycle 3 aux risques liés au soleil (cancers de la peau et cataracte, qui sont en progression alarmante) et leur faire adopter des comportements préventifs et citoyens, l'ouvrage propose à l'enseignant de mener avec eux une démarche d'investigation scientifique, dans une approche transdisciplinaire. En appliquant les principes de "La main à la pâte" (observer, argumenter, expérimenter, garder trace et communiquer ses résultats), les élèves découvrent les phénomènes liés au Soleil (rôle des UV et de la couche d'ozone), apprennent à reconnaître les situations à risques et à adopter des mesures de protection efficace. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 3 |
Discipline : |
Interdisciplinarité/Sciences |
| |