Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LECTURES-ECRITURES EN SECTION DES GRANDS, C.P., CE1 : PLAN DE RENOVATION DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS A L'ECOLE ELEMENTAIRE / INRP / Nathan (1986)
Titre : LECTURES-ECRITURES EN SECTION DES GRANDS, C.P., CE1 : PLAN DE RENOVATION DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS A L'ECOLE ELEMENTAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : INRP ; ROMIAN Hélène, coord. ; CHARMEUX Eveline, collab. ; NIQUE Christian, collab. Editeur : Nathan, 1986 Collection : Institut national de recherche pédagogique Description : 266 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-09-125805-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de base
apprentissage de la lecture
CE1
cours préparatoire
expérimentation pédagogique
expression écrite
incitation à la lecture
perception de l'espace
perception du temps
plaisir
pré-apprentissage de la lecture
pré-élémentaire grande section
symboleMots-clés : désir Plan de rénovation de l'enseignement du français à l'école élémentaire Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Ce livre fait le point sur dix années d'expérimentations en GS-CP-CE1 : "cycle préparatoire" de 3 ans sans rupture, sans redoublements, pour permettre à tous les enfants de s'approprier les bases de la lecture/écriture. Il présente un double itinéraire, théorique et pratique. Théoriquement, l'expérimentation a visé à intégrer à la pratique des classes les acquis des sciences du langage, ceux de la psychologie de l'apprentissage et de la psychologie de la perception. Pratiquement, elle a visé à rationnaliser les acquis de l'expérience des maîtres et à cerner les implications pédagogiques de ces derniers. Nature du document : Livre LECTURES-ECRITURES EN SECTION DES GRANDS, C.P., CE1 : PLAN DE RENOVATION DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS A L'ECOLE ELEMENTAIRE [texte imprimé] / INRP ; ROMIAN Hélène, coord. ; CHARMEUX Eveline, collab. ; NIQUE Christian, collab. . - Nathan, 1986 . - 266 p. : ill.. - (Institut national de recherche pédagogique) .
ISBN : 978-2-09-125805-8
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de base
apprentissage de la lecture
CE1
cours préparatoire
expérimentation pédagogique
expression écrite
incitation à la lecture
perception de l'espace
perception du temps
plaisir
pré-apprentissage de la lecture
pré-élémentaire grande section
symboleMots-clés : désir Plan de rénovation de l'enseignement du français à l'école élémentaire Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Ce livre fait le point sur dix années d'expérimentations en GS-CP-CE1 : "cycle préparatoire" de 3 ans sans rupture, sans redoublements, pour permettre à tous les enfants de s'approprier les bases de la lecture/écriture. Il présente un double itinéraire, théorique et pratique. Théoriquement, l'expérimentation a visé à intégrer à la pratique des classes les acquis des sciences du langage, ceux de la psychologie de l'apprentissage et de la psychologie de la perception. Pratiquement, elle a visé à rationnaliser les acquis de l'expérience des maîtres et à cerner les implications pédagogiques de ces derniers. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022056 372.4 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible