Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
NOUVEAUX REGARDS SUR LA LECTURE / Observatoire nationale de la lecture / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2004)
Titre : NOUVEAUX REGARDS SUR LA LECTURE Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire nationale de la lecture ; Alain BENTOLILA ; Claudine GARCIA-DEBANC ; José MORAIS ; HEBRARD Jean ; Michel FAYOL Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2004 Autre Editeur : Savoir livre Collection : Lectures en jeu Description : 253 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-01632-4 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Hachette
Bibliogr., index, adresse utileDescripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
cycle des approfondissements
dyslexie
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
expression écrite
lecteur
lecture
littérature de jeunesse
psycholinguistique
TICEIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Les recherches sur la lecture se multiplient. Cet ouvrage fait le point sur les éléments essentiels de son apprentissage et de son enseignement en rassemblant les points de vue de spécialistes et les apports de différentes disciplines sur ces questions : linguistique, psycholinguistique, psychologie, neurosciences, sciences du langage, didactique. Nature du document : Livre En ligne : http://www.inrp.fr/ONL Format de la ressource : Lien internet NOUVEAUX REGARDS SUR LA LECTURE [texte imprimé] / Observatoire nationale de la lecture ; Alain BENTOLILA ; Claudine GARCIA-DEBANC ; José MORAIS ; HEBRARD Jean ; Michel FAYOL . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique : Savoir livre, 2004 . - 253 p.. - (Lectures en jeu) .
ISBN : 978-2-240-01632-4
Autre(s) Editeur(s) :
Hachette
Bibliogr., index, adresse utile
Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
cycle des approfondissements
dyslexie
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
expression écrite
lecteur
lecture
littérature de jeunesse
psycholinguistique
TICEIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Les recherches sur la lecture se multiplient. Cet ouvrage fait le point sur les éléments essentiels de son apprentissage et de son enseignement en rassemblant les points de vue de spécialistes et les apports de différentes disciplines sur ces questions : linguistique, psycholinguistique, psychologie, neurosciences, sciences du langage, didactique. Nature du document : Livre En ligne : http://www.inrp.fr/ONL Format de la ressource : Lien internet Est accompagné deExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015800 372.4 OBS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible