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Les politiques de l'éducation / Louis LEGRAND / PUF - Presses Universitaires de France (1988)
Titre : Les politiques de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis LEGRAND, Auteur Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1988 Autre Editeur : 41-Vendôme : Impr. des PUF Collection : Que sais-je ? num. 2396 Description : 1 vol. (126 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN : 2-13-041541-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : établissement partenaires de l'école éducation politique famille Etat système éducatif Index. décimale : 379 L'enseignement et l'Etat. Politique éducative Résumé : Extrait de l'introduction (p.3) :
"L'éducation, comme objet d'étude, n'est pas seulement un lieu de relations interpersonnelles entre des adultes et des enfants avec toute la complexité qui s'attache à cette relation particulière : finalités et objectifs, compétences cognitives et affectives, situations d'apprentissage, dit et non-dit, etc. C'est aussi une réalité institutionnelle dans la mesure où elle prend la forme collective d'établissements scolaires, de programmes et d'instructions codifiés, de fonctions professionnelles réglées par des statuts, de constructions, de rapports juridiques entre les différents partenaires, de relations entre l'école et son environnement social et économique. A ce niveau d'abstraction l'éducation est un domaine politique. Comme tel, elle relève des analyses générales qui s'attachent à ce domaine".Les politiques de l'éducation [texte imprimé] / Louis LEGRAND, Auteur . - PUF - Presses Universitaires de France : 41-Vendôme : Impr. des PUF, 1988 . - 1 vol. (126 p.) ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 2396) .
ISBN : 2-13-041541-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : établissement partenaires de l'école éducation politique famille Etat système éducatif Index. décimale : 379 L'enseignement et l'Etat. Politique éducative Résumé : Extrait de l'introduction (p.3) :
"L'éducation, comme objet d'étude, n'est pas seulement un lieu de relations interpersonnelles entre des adultes et des enfants avec toute la complexité qui s'attache à cette relation particulière : finalités et objectifs, compétences cognitives et affectives, situations d'apprentissage, dit et non-dit, etc. C'est aussi une réalité institutionnelle dans la mesure où elle prend la forme collective d'établissements scolaires, de programmes et d'instructions codifiés, de fonctions professionnelles réglées par des statuts, de constructions, de rapports juridiques entre les différents partenaires, de relations entre l'école et son environnement social et économique. A ce niveau d'abstraction l'éducation est un domaine politique. Comme tel, elle relève des analyses générales qui s'attachent à ce domaine".Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027442 379 LEG livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible