Titre : |
ENSEIGNER LES ARTS VISUELS : L'IMAGE AU CYCLE 3 : Guide pour l'enseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude REYT |
Editeur : |
Bordas, 2005 |
Description : |
159 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-04-729929-6 |
Note générale : |
Bibliogr., sites Internet |
Descripteurs : |
arts plastiques : discipline bande dessinée cinéma cycle des approfondissements illustration image lecture de l'image lumière peinture perception du temps photographie publicité récit sculpture temps
|
Mots-clés : |
lecture du support audiovisuel séance pédagogique |
Index. décimale : |
707 Enseignement et étude de lart |
Résumé : |
Ce livre s'adresse aux enseignants, actuels et futurs, du cycle 3. En conformité avec les IO de 2002, il propose une étude des différents types d'images : peinture, sculpture, photo, cinéma, bande dessinée, illustration, publicité, et se présente sous la forme de 14 dossiers, chacun constitutif d'une notion. Chaque dossier comporte trois volets clairement identifiés : une approche théorique de la notion pour l'enseignant ; une analyse des images pour l'enseignant et les élèves ; des propositions pédagogiques pour explorer et réaliser en classe des images selon des techniques et sur des supports diversifiés. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 3 |
Discipline : |
Arts visuels |
ENSEIGNER LES ARTS VISUELS : L'IMAGE AU CYCLE 3 : Guide pour l'enseignant [texte imprimé] / Claude REYT . - Bordas, 2005 . - 159 p. ISBN : 978-2-04-729929-6 Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : |
arts plastiques : discipline bande dessinée cinéma cycle des approfondissements illustration image lecture de l'image lumière peinture perception du temps photographie publicité récit sculpture temps
|
Mots-clés : |
lecture du support audiovisuel séance pédagogique |
Index. décimale : |
707 Enseignement et étude de lart |
Résumé : |
Ce livre s'adresse aux enseignants, actuels et futurs, du cycle 3. En conformité avec les IO de 2002, il propose une étude des différents types d'images : peinture, sculpture, photo, cinéma, bande dessinée, illustration, publicité, et se présente sous la forme de 14 dossiers, chacun constitutif d'une notion. Chaque dossier comporte trois volets clairement identifiés : une approche théorique de la notion pour l'enseignant ; une analyse des images pour l'enseignant et les élèves ; des propositions pédagogiques pour explorer et réaliser en classe des images selon des techniques et sur des supports diversifiés. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 3 |
Discipline : |
Arts visuels |
| |