Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : DE LA CALLIGRAPHIE A L'ECRITURE Type de document : texte imprimé Auteurs : HEBTING Claude Editeur : Magnard, 1993 Collection : Guides Description : 80 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-210-71954-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de l'écriture
art graphique
calligraphie
CE1
cours préparatoire
démarche didactique
expression écrite
graphisme
hiéroglyphe
histoireIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : S'éloignant du concept classique du "guide du maître", cet ouvrage élargit les champs d'intérêt en abordant non seulement la dimension technique et pédagogique de l'écriture, mais aussi sa portée expressive et créatrice. Nature du document : Livre DE LA CALLIGRAPHIE A L'ECRITURE [texte imprimé] / HEBTING Claude . - Magnard, 1993 . - 80 p. : ill.. - (Guides) .
ISBN : 978-2-210-71954-5
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
art graphique
calligraphie
CE1
cours préparatoire
démarche didactique
expression écrite
graphisme
hiéroglyphe
histoireIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : S'éloignant du concept classique du "guide du maître", cet ouvrage élargit les champs d'intérêt en abordant non seulement la dimension technique et pédagogique de l'écriture, mais aussi sa portée expressive et créatrice. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022070 372.63 HEB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : DES MAINS A LA TETE : MATIERE ET VIVANT : CYCLE 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : BORG Janet ; Marima FAIVRE-D'ARCIER ; MONARD Jean-François Editeur : Magnard, 1996 Collection : Guides Description : 150 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-210-71961-3 Descripteurs : biologie
cycle des apprentissages fondamentauxMots-clés : activité scientifique et technique Résumé : Les enfants sont des chercheurs : ils explorent leur environnement pour le comprendre et le maîtriser. Leurs interrogations sont une sorte de dialogue entre les sens, les mains qui accumulent des informations et la tête qui réfléchit et raisonne. Ce livre propose aux enseignants de nombreuses pistes à explorer en biologie avec leurs élèves de cycle 2. Nature du document : Livre DES MAINS A LA TETE : MATIERE ET VIVANT : CYCLE 2 [texte imprimé] / BORG Janet ; Marima FAIVRE-D'ARCIER ; MONARD Jean-François . - Magnard, 1996 . - 150 p. : graph.. - (Guides) .
ISBN : 978-2-210-71961-3
Descripteurs : biologie
cycle des apprentissages fondamentauxMots-clés : activité scientifique et technique Résumé : Les enfants sont des chercheurs : ils explorent leur environnement pour le comprendre et le maîtriser. Leurs interrogations sont une sorte de dialogue entre les sens, les mains qui accumulent des informations et la tête qui réfléchit et raisonne. Ce livre propose aux enseignants de nombreuses pistes à explorer en biologie avec leurs élèves de cycle 2. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010259 570.7 BOR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible
Titre : MAITRISER L'ORAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick BLOCHET ; Chantal MAIRAL Editeur : Magnard, 1998 Collection : Guides Description : 143 p. ISBN/ISSN : 2-2107-1947-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : enseignement élémentaire
expression orale
instructions pédagogiques
langage
pédagogie du projetIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : L'école ayant toujours survalorisé l'écrit, l'enseignement de la langue orale est disparate. Ce guide propose des pistes et des activités pour améliorer l'expression orale, donner le goût de communiquer, apprendre à adapter la parole selon le contexte et ainsi considérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement. Nature du document : Livre MAITRISER L'ORAL [texte imprimé] / Patrick BLOCHET ; Chantal MAIRAL . - Magnard, 1998 . - 143 p.. - (Guides) .
ISSN : 2-2107-1947-7
Bibliogr.
Descripteurs : enseignement élémentaire
expression orale
instructions pédagogiques
langage
pédagogie du projetIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : L'école ayant toujours survalorisé l'écrit, l'enseignement de la langue orale est disparate. Ce guide propose des pistes et des activités pour améliorer l'expression orale, donner le goût de communiquer, apprendre à adapter la parole selon le contexte et ainsi considérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022168 372.67 BLO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022169 372.67 BLO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : DU TRACE AU GRAPHISME : EN MOYENNE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane BARON Editeur : Magnard, 2005 Collection : Guides Description : 141 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-210-71952-1 Descripteurs : apprentissage de l'écriture
graphisme
pré-élémentaire moyenne sectionIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Se fondant sur la perception de l'enfant en moyenne section, cet ouvrage propose différentes pistes de réinvestissement du tracé permettant d'aboutir au graphisme. Nature du document : Livre DU TRACE AU GRAPHISME : EN MOYENNE SECTION [texte imprimé] / Liliane BARON . - Magnard, 2005 . - 141 p. : graph.. - (Guides) .
ISBN : 978-2-210-71952-1
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
graphisme
pré-élémentaire moyenne sectionIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Se fondant sur la perception de l'enfant en moyenne section, cet ouvrage propose différentes pistes de réinvestissement du tracé permettant d'aboutir au graphisme. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016255 372.63 BAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible