Titre : |
LA MOTIVATION EN EDUCATION PHYSIQUE ET EN SPORT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Famose |
Editeur : |
Colin, 2001 |
Collection : |
Dynamiques |
Description : |
255 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-200-26114-6 |
Note générale : |
Bibliogr., index |
Descripteurs : |
éducation physique EPS motivation perception de soi processus cognitif sport
|
Mots-clés : |
confiance en soi |
Résumé : |
Pourquoi les élèves ou les pratiquants sportifs manifestent-ils une telle variété de comportements, positifs (investissement dans les tâches proposées, volonté de gagner, acharnement face à l'adversité, etc.) ou négatifs (désengagement mental en cours de partie, absence au cours d'EPS, etc.) ? Après avoir défini ce qu'on entend par motivation, l'ouvrage propose une description précise des principaux concepts permettant de comprendre ce processus psychologique, illustrés d'exemples concrets. |
Nature du document : |
Livre |
LA MOTIVATION EN EDUCATION PHYSIQUE ET EN SPORT [texte imprimé] / Jean-Pierre Famose . - Colin, 2001 . - 255 p.. - ( Dynamiques) . ISBN : 978-2-200-26114-6 Bibliogr., index
Descripteurs : |
éducation physique EPS motivation perception de soi processus cognitif sport
|
Mots-clés : |
confiance en soi |
Résumé : |
Pourquoi les élèves ou les pratiquants sportifs manifestent-ils une telle variété de comportements, positifs (investissement dans les tâches proposées, volonté de gagner, acharnement face à l'adversité, etc.) ou négatifs (désengagement mental en cours de partie, absence au cours d'EPS, etc.) ? Après avoir défini ce qu'on entend par motivation, l'ouvrage propose une description précise des principaux concepts permettant de comprendre ce processus psychologique, illustrés d'exemples concrets. |
Nature du document : |
Livre |
| |