Titre : |
L'EPS A L'ECOLE : Cycles 2 et 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
RIVIERE Sylvain |
Editeur : |
Retz, 2007 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Description : |
191 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2698-7 |
Note générale : |
Glossaire, bibliogr. |
Descripteurs : |
athlétisme auto-évaluation course d'orientation cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements EPS gymnastique sportive judo sport collectif sport de balle sport de ballon
|
Mots-clés : |
natation |
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
L'ouvrage propose aux enseignants des repères méthodologiques et des fiches pratiques pour mener à bien des activités sportives à l'école. Parmi les objectifs visés : permettre aux élèves d'acquérir des compétences spécifiques aux différents sports, mais aussi d'apprendre la tolérance, l'entraide et l'esprit de groupe et surtout d'acteurs de leur formation en s'auto-évaluant et en se fixant des objectifs pour progresser.
Huit familles de sport sont représentées : les pratiques artistiques (cirque, danse...), la gymnastique acrobatique, l'athlétisme, les sports collectifs, le combat non violent (judo...), les sports de raquette, la natation, la course d'orientation et les jeux de pleine nature. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
EPS |
L'EPS A L'ECOLE : Cycles 2 et 3 [texte imprimé] / RIVIERE Sylvain . - Retz, 2007 . - 191 p.. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-2698-7 Glossaire, bibliogr.
Descripteurs : |
athlétisme auto-évaluation course d'orientation cycle des apprentissages fondamentaux cycle des approfondissements EPS gymnastique sportive judo sport collectif sport de balle sport de ballon
|
Mots-clés : |
natation |
Index. décimale : |
796.07 Enseignement, étude du sport |
Résumé : |
L'ouvrage propose aux enseignants des repères méthodologiques et des fiches pratiques pour mener à bien des activités sportives à l'école. Parmi les objectifs visés : permettre aux élèves d'acquérir des compétences spécifiques aux différents sports, mais aussi d'apprendre la tolérance, l'entraide et l'esprit de groupe et surtout d'acteurs de leur formation en s'auto-évaluant et en se fixant des objectifs pour progresser.
Huit familles de sport sont représentées : les pratiques artistiques (cirque, danse...), la gymnastique acrobatique, l'athlétisme, les sports collectifs, le combat non violent (judo...), les sports de raquette, la natation, la course d'orientation et les jeux de pleine nature. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
EPS |
| |