• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. DEVELOPPER LA CONSCIENCE CORPORELLE CHEZ L'ENFANT DE 3 A 7 ANS POUR UNE EDUCATION A LA SANTE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

DEVELOPPER LA CONSCIENCE CORPORELLE CHEZ L'ENFANT DE 3 A 7 ANS POUR UNE EDUCATION A LA SANTE

  • Auteur : PES Jean-Paul
    • Editeur : Solal 2007
    • Collection : Psychomotricité
    • ISBN/ISSN : 978-2-35327-004-0
    • Format : 202 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Si l'activité physique et sportive est un facteur de développement physique, psychologique et de socialisation chez l'enfant, on ne peut pas en déduire pour autant que le sport est une éducation à la santé physique, psychique et psychomotrice chez le jeune enfant. La dimension développementale propre à l'enfant implique de penser cette éducation en relation aux interactions du fonctionnement moteur, perceptif, cognitif et affectif, sans oublier le rôle de la conscience corporelle. Et c'est précisément en se référant à l'importance de la conscience corporelle et du ressenti dans l'évolution de l'enfant que l'auteur nous présente d'abord deux études sur ce qui est proposé actuellement aux enfants de 3 à 7 ans dans les centres d'initiation aux activités sportives. A partir des résultats de ces études, il nous montre ensuite l'importance d'intégrer les théories de l'apprentissage et les modèles de stades de développement en fonction de l'individualisation du travail avec chaque enfant.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif développement psychomoteur éducation corporelle éducation physique éducation sanitaire EPS maîtrise corporelle motricité perception de soi pratique sportive schéma corporel sport théorie de l'apprentissage
    • Mots-clés : attitude corporelle / stade de développement : psychologie / Wallon, Henri : 1879-1962

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
019200152.3 PESlivreCentre de ressources-EC29100 Psychologie / PhilosophieDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LES LANGUES ETRANGERES DES L'ECOLE MATERNELLE OU PRIMAIRE

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • L'école pour apprendre

  • Apprentissage et formation

  • Apprendre... oui, mais comment ?

  • Activités mathématiques [1]

  • Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant

  • Apprendre avec le numérique : mythes et réalités

  • Les méthodes qui font réussir les élèves

  • Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissages entre élèves

  • Socle commun et compétences

  • APPRENDRE !

  • PARLER ET ECRIRE POUR PENSER, APPRENDRE ET SE CONSTRUIRE

  • LES ACTES DE LA VILLETTE : LECTURE-ECRITURE : ACQUISITION

  • APPRENDRE A LIRE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact